En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

CAN 2023 : Le programme du Cameroun est enfin connu !



L’équipe nationale du Cameroun va bientôt entamer les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023. Et le programme des Lions Indomptables est enfin connu !

 

Can 2023 : Le Programme Du Cameroun Est Enfin Connu !

 

Selon les journaux locaux, l’équipe de 30 joueurs se rendra en Arabie Saoudite pour un camp d’entraînement à Djeddah, qui débutera le 27 décembre. Ce cours d’une semaine constitue une étape importante dans la stratégie de préparation des Lions. A noter que tous les joueurs ne seront pas présents dès le début puisque leur club peut les garder jusqu’à début janvier.

L’enjeu de cette rencontre dépasse la simple préparation technique et physique. En effet, le sélectionneur Rigobert Song a lui aussi des choix difficiles à faire, puisque seuls 27 joueurs (au maximum) pourront finalement s’offrir une place dans l’avion pour la Côte d’Ivoire, où se jouera la CAN. Les décisions sont prises en fonction de la performance et de la complémentarité des joueurs au sein de l’équipe.

 

Aussi, le premier test grandeur nature pour les Lions Indomptables sera un match amical contre la Guinée équatoriale, prévu à la fin du stage à Yaoundé le 8 janvier. Cette rencontre sera l’occasion d’évaluer la cohésion et l’efficacité du groupe. La Fédération camerounaise de football (Fecafoot), dirigée par l’emblématique et controversé Samuel Eto’o, est également en pourparlers pour accueillir le deuxième match amical, soulignant l’importance de ces rencontres pour affiner la stratégie et la tactique avant le début de la CAN.

La pression est palpable, tant pour les joueurs que pour le staff technique. Le Cameroun, avec son riche héritage footballistique, est attendu au tournant par ses supporters, impatients de voir leur équipe nationale s’illustrer sur la scène africaine. Avec un tel enjeu, chaque joueur convoqué sait que l’opportunité de représenter son pays est à portée de main et que chaque entraînement, chaque match amical, pourrait être décisif dans la composition finale de l’équipe qui s’envolera pour la Côte d’Ivoire, où les Lions Indomptables débuteront contre la Guinée le 15 janvier prochain, avant de défier le Sénégal quatre jours plus tard puis la Gambie le 23 janvier.

LIRE AUSSIL’international Bakary Gassama annonce la fin de sa carrière d’arbitre !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !