En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

CAN 2023 : le Maroc écrase la Tanzanie !



Le Maroc faire bonne impression pour son entrée à la CAN 2023 ce mercredi 17 janvier. Les Lions de l’Atlas défient la Tanzanie depuis 17h GMT. Demi-finaliste lors du Mondial 2022, les Marocains sont très attendus lors de cette édition en Côte d’Ivoire. Ils vont tenter de faire mieux qu’au Cameroun où ils avaient été éliminés en quart de finale par l’Égypte (2-1). Le Maroc marque 3 buts à la Tanzanie.

 

Les buts de ce match de CAN 2023

Premier but de Romain Saïss dans cette CAN 2023. à la 31 ème minutes

 

Deuxieme but à la 77ème minutes

Azzedine Ounahi enfonce le clou !

Sur la droite, Achraf Hakimi percute et retrouve dans la surface Azzedine Ounahi qui provoque. Il se fend ensuite d’un joli une-deux avec Amine Adli en pivot. Le Marseillais ajuste le gardien d’un tir croisé sur la gauche.

 

Troisième but pour le Maroc et Premier but de Youssef En-Nesyri dans cette CAN 2023 à la 83 ème minutes.

 

Can 2023 : Le Maroc Écrase La Tanzanie !

Les compos de Maroc-Tanzanie

Côté marocain, Noussair Mazraoui est encore blessé et Yahia Attiat-Allah, pressenti pour le remplacer, l’est aussi. C’est donc Chibi qui débutera à ce poste. Ez Abde est aussi titulaire surprise.

 

 

Match Maroc-Tanzanie : l’analyse

Demi-finalistes de la dernière Coupe du monde, les Lions de l’Atlas sont très attendus pour cette Coupe d’Afrique des nations. Les troupes de Walid Regragui vont devoir se montrer sérieuse pour ne pas se faire surprendre face aux Taifa Stars, qu’ils ont battues 2-0 à Dar Es Salam en novembre.

Placés dans le groupe F avec aussi la RD Congo et de la Zambie, les Marocains se doivent d’entamer leur CAN sur les chapeaux de roues. Pour rappel, les Lions de l’Atlas n’ont remporté qu’une seule fois la CAN, en 1976, soit il y a près d’un demi-siècle. Et la dernière fois que le Royaume chérifien a atteint le dernier carré (et la finale), c’était en 2004. Les attentes sont donc immenses du côté des supporters, qui n’attendent qu’une seule chose : vibrer de nouveau comme ils l’ont fait au Qatar.

Jeudi dernier, les Marocains se sont imposés en amical devant le Sierra Leone (3-1). Un succès toujours bon à prendre avant d’entamer un tel tournoi. De son côté, la Tanzanie s’était inclinée face à l’Egypte (2-0) en amical le 7 janvier dernier. Nul doute que la polémique d’avant-match, avec les propos acerbes du sélectionneur Adel Amrouche, vont motiver les Marocains.

 

LIRE AUSSICAN 2023 : Voici le programme de ce Mercredi 17 janvier 2024

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !