Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

CAN 2023 : Cet international est contraint de renoncer à la compétition !

Mortadha Ben Ouanes, sélectionné par Jalel Kadri pour disputer la CAN 2023 avec la Tunisie, sera contraint de manquer le tournoi en Côte d’Ivoire.

La raison ?

Un problème familial. En effet Mortadha Ben Ouanes, qui a officialisé son retrait de la Coupe d’Afrique des Nations, défenseur des Tunisiens de Kasimpsha et du SK dans un message posté en story sur son compte Instagram, il n’est pas blessé.

Selon les informations, l’arrière gauche de 29 ans aurait probablement préféré que ce soit un forfait sur blessure mais ce n’est pas le cas puisque Ben Ouanes a annoncé qu’elle devrait retourner en Tunisie pour accompagner sa fille gravement malade depuis 2 ans. Très mauvaise nouvelle pour les joueurs et la sélection de Tunisie à 13 jours du premier match de la sélection face à la Namibie en phase de poules de la CAN 2024.

La Tunisie affrontera le Mali puis l’Afrique du Sud les 20 et 24 janvier dans la compétition restante. Ainsi, sans Ben Ounes, sa famille aura une idée bien arrêtée pour sélectionner l’ensemble de l’équipe tunisienne pour ces matches au chevet des siens.

Pin It On Pinterest
Can 2023 : Cet International Est Contraint De Renoncer À La Compétition !

 

Qui est cet international qui manquera la CAN 2023?

Mortadha Ben Ouanes (arabe : مرتضى بن وناس), né le 2 juillet 1994 à Sousse, est un footballeur international tunisien. Il évolue au poste d’arrière gauche à Kasımpaşa SK.

Biographie

En club
Ben Ouanes est formé à l’Étoile sportive du Sahel (ESS), où il passe par toutes les catégories de jeunes. Il débute en première division lors de la saison 2013-2014.

En janvier 2015, il est prêté pour six mois à l’Union sportive monastirienne. Son prêt avec cette équipe s’avère être un échec, puisqu’il ne joue qu’un seul match en championnat1. En juillet 2015, il est transféré au Club athlétique bizertin. Avec cette équipe, il inscrit quatre buts en championnat lors de la saison 2015-2016.

En janvier 2018, il retrouve son club formateur. Lors de la saison 2019-2020, il inscrit quatre buts en championnat avec l’ESS.

Il participe avec le même club à la Ligue des champions de la CAF, à la coupe de la confédération et à la Supercoupe de la CAF1. Il est ainsi quart de finaliste de la Ligue des champions en 2020. Le 2 juillet 2021, en fin de contrat avec l’ESS, il s’engage avec Kasımpaşa SK pour deux ans.

En équipe nationale
Il joue son premier match en équipe de Tunisie le 21 septembre 2019, contre la Libye. Ce match gagné 1-0 rentre dans le cadre des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations 2020. En décembre 2023, il est retenu dans la liste des 27 joueurs tunisiens sélectionnés par Jalel Kadri pour disputer la coupe d’Afrique des nations 2023, avant de se retirer pour des raisons familiales.

LIRE AUSSIAprès le forfait de Amine Gouiri, un autre cadre est sur le point de manquer la CAN 2023 !

Voici la section des commentaires :

Une réflexion sur “CAN 2023 : Cet international est contraint de renoncer à la compétition !

  1. Avatar De Puravive Puravive dit :

    I liked it as much as you did. Even though the picture and writing are good, you’re looking forward to what comes next. If you defend this walk, it will be pretty much the same every time.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *