CAN 2021: les causes profondes de l’élimination de l’Algérie


Video player

L’Algérie quitte la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021), comme au premier tour en 1992. Les vainqueurs du championnat qui devaient gagner pour espérer continuer à jouer sont entrés dans les portes. Les Fennecs ont été balayés par la Côte d’Ivoire (3-1) jeudi. Expliquez cet échec douloureux.

Algérie décevante ! Les Fennecs ont mal battu la Côte d’Ivoire 1-3 dans leur obligation de se qualifier pour les huitièmes de finale. Les champions en titre sont éliminés dans le groupe E avec 1 nul et 2 défaites. Les Ivoiriens sont passés à la première place avec sept points.

 

Inefficace devant la cible

Les jeunes comme leur capitaine Mahrez étaient trop dociles dans le jeu, et comme signe l’attaquant de City n’avait pas de tir dans le match et, pour aggraver les choses, il a raté un penalty à la 60e minute contre la Côte d’Ivoire. Le destin de Mahrez a confirmé le manque de réalisme offensif des Algériens, qui ont marqué en moyenne 2,9 buts par match lors de leurs 10 dernières rencontres avant la Coupe d’Afrique des Nations.

 

jeu trop lisible

D’un point de vue tactique, l’Algérie n’a pas non plus fait d’autres propositions. Peu de temps après une année 2019 réussie, le célèbre 4-3-3 de Belmadi a commencé à perdre de son élan, l’équipe livrant un jeu très rigide en abusant du jeu des ailiers Mahrez et Bellelli. L’entraîneur Fennecs n’a jamais su changer de tactique et proposer une autre façon de jouer.

 

“C’est difficile de faire une analyse rationnelle après une telle déception. On n’a pas joué. (…) On s’est préparé à 100% pour ce match. On voulait défendre notre titre. On n’a pas eu ce qu’on voulait. Demain, on en fera une froide analyse. Il faudra se concentrer sur le barrage. Pour ça, on va analyser ce qui n’a pas marché”, a déclaré le sélectionneur algérien Jamel Bermadi. Comme le Ghana, l’Algérie a ainsi franchi la porte.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - CAN 2021: les causes profondes de l’élimination de l’Algérie Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire