Cameroun : les organes d’Albinos vendus chers


Video player

 

Les Albinos vivent dans la peur au Cameroun, d’après un reportage réalisé par l’Agence de presse turque Anadolu. Toute personne atteinte d’albinisme dans ce pays est considéré comme étant un fruit de la sorcellerie ou d’une malédiction. Leurs organes suscitent l’intérêt sur le marché noir.

L’Albinisme, une maladie d’origine génétique, est perçue d’origine génétique, rapporte AA. Les Albinos, ceux qui sont atteints de cette maladie ne sont pas à leur aise dans ce pays. Le traitement qui leur est réservé n’est pas du tout fameux.

Là bas, qui parle des personnes atteintes d’albinisme, parle de malédiction ou de sorcellerie. « Le cauchemar des albinos au Cameroun, où la magie et les superstitions abondent, est la sorcellerie. On pense dans certaines traditions locales que les organes des albinos sont dotés de pouvoirs magiques et apportent chance et santé à ceux qui en disposent », rapporte notre confrère turc.

 

Ainsi, pour les présumés pouvoirs dont seraient dotés leurs organes, les Camerounais sont prêts à débourser pour s’en procurer. « Leurs organes sont vendus entre 15 et 30 dollars sur le marché noir » ( entre 8000 et 15000 F CFA).

 

Par ailleurs, « les potions produites avec les organes des personnes albinos sont considérées comme médicinales », décrit l’Agence. Le président de l’Association des personnes souffrant de cette maladie au Cameroun, Kakmeni Wembou Raphael a lui-même été rejeté par sa famille en raison de sa maladie génétique.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire