En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cameroun : L’artiste Corry Denguemo est morte



Le monde de la musique est en deuil suite au décès de Corry Denguemo, une des voix les plus célèbres du groupe de Bantou Groove MACASE.

La chanteuse est décédée le jeudi 2 mars 2023 à Paris, en France, à la suite d’une intoxication alimentaire. Corry Denguemo était une talentueuse chanteuse centrafricaine de père et camerounaise de mère. Elle est décédée à l’âge de 45 ans, laissant derrière elle un grand vide dans l’industrie musicale africaine.

LIRE AUSSI : Musique: un autre jeune camerounais séduit Fally Ipupa-Vidéo

L’annonce de sa mort a provoqué une onde d’émotions sur les réseaux sociaux, en particulier chez les artistes musiciens qui ont été touchés par son talent et son charisme. Les hommages ont afflué de la part de ses collègues artistes à travers des messages émouvants.

Corry Denguemo, une pionnière, est partie

Lady Ponce a réagi en écrivant : « Meuna Ékiééé. Non, non, non meuna Corry, je commence par où ? Ékiééé seigneur mon ange gardien tu me laisses sans voix……… je n’arrive toujours pas à croire que tu viens de quitter ce monde », tandis que la chanteuse de Makossa, Nicole Mara, a écrit : « Seigneur prends pitié des artistes, Corry tu vas où ma sœur? Weeeeeehh reposes en paix ma sœur. »

LIRE AUSSI : Mort d’Ismaïla Touré : La musique sénégalaise perd un pionnier

Corry Denguemo était une chanteuse et auteure-compositrice qui s’est fait connaître sur la scène musicale en tant que chanteuse principale du groupe Macase. Avec ce groupe, elle a remporté de nombreux prix, notamment celui de révélation ou encore de meilleur groupe camerounais aux Cameroon Music Awards en 1999.

Au-delà de son talent musical, elle était également une militante pour les droits des femmes et des enfants en Afrique. Elle avait fondé une organisation caritative qui visait à fournir une éducation et des soins de santé aux enfants défavorisés, ainsi qu’à promouvoir l’émancipation des femmes dans les communautés rurales.

Le décès de Corry Denguemo est une grande perte pour l’industrie musicale africaine, mais également pour la société dans son ensemble.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !