En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Burundi / Incendie de la prison de Gitega, plus de 30 morts



La prison de Gitega, la capitale du Burundi, a subi un violent incendie vers 2 heures du matin, le mardi 7 décembre 2021. Cette tragédie a fait de nombreux morts et blessés.

Pour les familles des détenus de la prison de Gitega, la capitale du Burundi, la fin de 2021 ne sera pas de tout repos. Tôt ce matin, un incendie a balayé la prison, tuant 38 personnes et en blessant 69 autres.

Tôt ce matin, une partie de la prison de Gitega était enfumée. Selon les rapports, les prisonniers ont été surpris dans leur sommeil que le feu avait complètement brûlé une partie de la prison surpeuplée.

Un détenu a témoigné : « Quand on a vu les flammes monter haut, on s’est mis à crier, disant qu’on allait être brûlés vifs, mais la police a refusé d’ouvrir la porte près de nous, disant que c’était un ordre qu’on avait reçu ».

Burundi / Incendie de la prison de Gitega, plus de 30 morts
Le drame a fait 38 morts et 69 blessés. Le rapport a été officiellement remis par le vice-président Prosper Bazombanza. Concernant la cause de l’incendie, le ministère de l’Intérieur, du Développement communautaire et de la Sécurité publique a indiqué sur son compte Twitter que l’incendie avait été causé par un court-circuit.

Selon les dernières données de l’administration pénitentiaire, la prison détenait un total de 1 539 détenus à la fin novembre.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !