A la tête de la liste du parti Servir Et Non se Servir (SENS), la jeune femme de 23 ans, Ouedraogo Sibila Samiratou est la plus jeune candidate aux élections législatives qui se tiendront le 22 novembre 2020. Etudiante, elle est en année de Master en sciences juridiques et politiques.
La jeune candidate a attiré l’attention de tout le monde lorsqu’elle a fait une vidéo pour soutenir Abdoulaye Diallo. Dans cette vidéo, elle a délivré un message fort à l’endroit de la jeunesse du 11ème arrondissement. Elle a déclaré : « Il est temps que les jeunes se lèvent pour déterminer ce que nous voulons, car personne ne pourra décider à notre place ».
« On dit que nous sommes jeunes alors inexpérimentés. On nous dit que nous ne sommes pas capables d’assumer notre responsabilité. Mais qui a déjà vu quelqu’un naître avec de l’expérience ? Qui a déjà vu quelqu’un acquérir de l’expérience en restant assis, les bras croisés ? », a-t-elle ajouté. Ce sont ces mots véridiques et poignants qui ont attiré l’attention de tout le Burkina Faso et même de l’Afrique.
Lire aussi : Burkina Faso : Un homme frappe sa fille jusqu’à la mort
Pour motiver plus les jeunes elle a donné l’exemple de l’actuel président du Burkina Faso qui a été Directeur Général du BIB à 25 ans et Ministre du Commerce et de la communication à 32 ans. Ouedraogo Sibila Samiratou lance un appel à tous ceux qui la sous-estiment et par le même moyen démontre aux jeunes que la jeunesse n’est pas un handicap pour se retrouver au sommet.
Lire aussi : Burkina Faso : Roch Kaboré dévoile son programme 2021-2025
Le parti SENS a posté ses candidats dans 17 pays. A part Ouedraogo Sibila Samiratou qui est en tête de liste sur le plan national, on retrouve aussi l’élève Justin Koudougou en 4ème position sur la liste provinciale de Boulgou.