...

Burkina Faso : La France va retirer ses soldats de la base de la Task Force Sabre


Quelques mois après la montée au pouvoir du Capitaine Ibrahim Traoré, l’ambiance entre Paris et Ouagadougou ne s’est pas améliorée. Au contraire, elle se détériore. Cela s’est amplifié avec les soulèvements populaire pour la réclamation du départ des troupes françaises.

Aujourd’hui le constat est clair, la France n’a pas pu rétablir les liens de convivialité entre elle et le Burkina Faso. Tout comme en Centrafrique, la France va retirer ses s0ldats de la base de la Task F0rce Sabre de Kamboinsin.

Dorénavant, les jours sont comptés pour les troupes françaises au Burkina Fas0. D’ici au mois de février, la task f0rce Sabre quittera le pays. Elle se prépare actuellement au départ. Au total, 400 s0ldats des unités spéciales de la task f0rce Sabre quitteront le pays des hommes intègres.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Selon les informations, l’Elysée a même « acté » le départ de son ambassadeur Luc Hallade.

Rappelons que plusieurs jeunes Burkinabés avaient réclamé le départ des troupes françaises et le départ de l’ambassadeur de France au Burkina, Luc Hallade. De ce fait, on se rend compte que le Burkina emboite le pas au Mali et à la Centrafrique.

La raison qui a motivé cette révolte est le fait que ces jeunes ne comprennent pas le rôle de ces forces dans le pays. « C’est la même France qui peint toute la carte du Burkina en rouge, en somme pour dire que la présence de ses forces spéciales est inutile et qu’elle n’est pas là pour aider. », relate un média burkinabé.

Burkina Faso : La France va retirer ses soldats de la base de la Task Force Sabre

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`