En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le président Buhari reçoit le premier téléphone « made in Nigeria »



Ce mercredi 09 juin, le Président Muhammadu Buhari a reçu le premier téléphone portable made in Nigeria, connu sous le nom de « ITF Mobile ». La News Agency of Nigeria (NAN) rapporte que le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Investissement, Adeniyi Adebayo, a présenté le téléphone au président, avant le début de la réunion du Conseil exécutif fédéral.

Selon M. Adebayo, le téléphone est l’un des 12 téléphones portables produits, à l’aide de composants d’origine locale, par le département de technologie électrique/électronique du centre modèle de formation professionnelle de l’Industrial Training Fund (ITF). « J’ai le grand plaisir, Monsieur le Président, de vous présenter l’un de ces téléphones », a-t-il déclaré.

Le centre de formation professionnelle modèle a collaboré avec l’Institute of Technical Education and Services de Singapour. L’institut a également collaboré avec l’ITF dans cinq domaines professionnels : réseaux informatiques, mécatronique et autotrophes, TIC, gestion des installations et cuisine.

Lire aussi : Twitter supprime un message du président Buhari, la raison

Entre-temps, Sir Joseph Ari, directeur général de l’Industrial Training Fund (ITF), a présenté et mis en valeur le téléphone mobile intelligent 4D produit par les autochtones lors du 12e Conseil national de l’industrie, du commerce et de l’investissement, qui s’est tenu dans un environnement physique et virtuel.

Le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Investissement a déclaré : « Douze téléphones mobiles indigènes produits par le Model Skills Training Centre du Industrial Training Fund, une agence du ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Investissement, ont été lancés ».

Lire aussi : Nigeria : Buhari nomme un envoyé spécial pour le Tchad

De nombreux Nigérians estiment que cette initiative est louable, qu’elle encourage la production locale et qu’elle stimule l’économie. Le téléphone est en cours de préparation pour la production de masse.

La News Agency of Nigeria rapporte que le président a également présidé à la prestation de serment d’un commissaire pour la Commission nationale de la population (NPC) et la Commission fédérale de la fonction publique (FCC), avant les délibérations de la réunion du cabinet.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !