Brésil : Lula s’en prend à Neymar pour son soutien envers Bolsonaro


L’ancien président brésilien, Lula, qui vise un retour aux affaires, accuse l’attaquant du PSG de se ranger derrière son opposant en échange d’un arrangement sur sa dette fiscale.

En effet, le candidat de la gauche à la présidentielle au Brésil, Lula, s’en est pris mardi à Neymar, qui soutient l’actuel président Jair Bolsonaro, raillant sur le fait que ce choix serait motivé par une « réduction » de sa dette auprès du fisc brésilien.

« Neymar a le droit de choisir qui il veut comme président. Je pense qu’il a peur que si je remporte l’élection, je saurai ce que Bolsonaro lui a pardonné (au sujet) de sa dette d’impôt sur le revenu. Je pense que c’est pour cela qu’il a peur de moi », a déclaré Lula en riant quand il lui a été demandé, dans une interview accordée à la chaîne YouTube Flow Podcast, s’il en voulait au joueur qui soutient son rival d’extrême droite.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

« Il est évident que Bolsonaro a passé un accord avec le père [de Neymar]. Maintenant, il a des problèmes fiscaux en Espagne », a ajouté Lula, faisant référence aux décisions favorables que le joueur a obtenues dans une affaire d’évasion fiscale au Brésil, et au procès à Barcelone pour des irrégularités fiscales lors de son transfert au Barça en 2013.

Mais « c’est un problème (qui relève) de l’agence de recouvrement des impôts, pas le mien », a conclu Lula dans l’interview.

→ A LIRE AUSSI : Football : Neymar jugé pour corruption

→ A LIRE AUSSI : Bientôt un mur entre la Finlande et la Russie

→ A LIRE AUSSI : France : Manifestations et chaos dans les transports en commun

--

Coupe du Monde 2022: Score , Match et Calendrier

Coupe du Monde 2022: Quel est le pays qui remportera la coupe ?

Consulter son résultat

Chargement ... Chargement ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Video player

Laisser votre commentaire