togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Bourses de Gates Cambridge 2024-2025

Concours,

Bourses de Gates Cambridge 2024-2025

Vous pouvez votre candidature pour une bourse d’études Gates Cambridge si vous remplissez les critères suivants :

Vous êtes un citoyen d’un pays autre que le Royaume-Uni.

Vous avez l’intention de postuler pour l’un des programmes d’études résidentiels à temps plein offerts à l’Université de Cambridge, tels qu’un doctorat, un master, un MLitt ou un cours de troisième cycle d’un an.

En plus de ces exigences, vous devez démontrer les qualités suivantes :

Un parcours académique d’excellence.

Une capacité intellectuelle exceptionnelle.

Une motivation explicite concernant le choix de votre programme d’études.

Un engagement avéré à améliorer la qualité de vie d’autrui.

Un fort potentiel en leadership.

lire aussi: Recrutement d’un (01) Charge de communication

MONTANT ET AVANTAGES DE GATES CAMBRIDGE

Les bourses d’études Gates Cambridge couvrent l’ensemble des frais d’études à Cambridge. Elles fournissent également un financement supplémentaire et discrétionnaire.

Financement de base :

Les frais d’inscription à l’Université de Cambridge.

Une allocation d’une valeur de 20 744 £ pour une période de 12 mois. Pour les doctorants, cette bourse s’étend sur une période pouvant aller jusqu’à quatre ans.

Un billet d’avion simple en classe économique pour le voyage aller-retour au début et à la fin du programme.

Les frais de visa d’entrée et les coûts associés à la surtaxe sanitaire d’immigration.

Autre financement à la demande :

Les bourses d’études Gates Cambridge considèrent également les demandes pour plusieurs types de financement supplémentaire sur une base discrétionnaire :

Financement du développement académique : de 500 £ à 2 000 £ maximum, pour assister à des conférences et des cours.

Allocation familiale : jusqu’à 11 604  £ pour un enfant et jusqu’à 16 548 £ pour deux enfants ou plus. Pas de financement pour un partenaire.

Travail de champ : vous pouvez demander à conserver votre allocation pendant votre travail sur le terrain dans le cadre de votre doctorat.

Maternité/Paternité : vous pouvez demander à interrompre vos études jusqu’à 6 mois et continuer à recevoir votre allocation durant cette période

Financement en cas de difficultés : un soutien financier additionnel en cas de circonstances imprévues auxquelles le candidat pourrait être confronté.

DATES LIMITES POUR LES BOURSES D’ÉTUDES GATES CAMBRIDGE

Tous les candidats sauf les citoyens et résidents américains :

Ouverture des candidatures : 4 septembre 2023.

Date limite de candidature : selon votre cursus, soit le 5 décembre 2023 ou le 4 janvier 2024.

Résultat de la candidature : avant le samedi 4 mars 2023.

Offre de la bourse : 29 mars 2024.

Accepter l’offre avant : 72 heures après la réception de l’offre.

LES FORMATIONS ÉLIGIBLES À LA BOURSE GATES CAMBRIDGE

Avant de soumettre votre candidature, vous devez mener des recherches approfondies concernant le programme que vous envisagez de poursuivre. Cela inclut la compréhension de ses exigences, de ses dates limites, ainsi que des documents requis.

Vous pouvez trouver des informations détaillées sur tous les cours de Master et Doctorat proposés à l’Université de Cambridge en consultant le répertoire des cours

https://www.postgraduate.study.cam.ac.uk/courses

COMMENT POSTULER POUR LES BOURSES D’ÉTUDES GATES CAMBRIDGE ?

Si vous avez identifié un programme d’études qui suscite votre intérêt, soumettez votre candidature à la bourse d’études Gates Cambridge via le portail de candidatures.

Cependant, si vous envisagez de postuler pour un programme de doctorat, vous devez discuter votre projet de recherche avec un superviseur potentiel. Pour trouver et entrer en contact avec un superviseur, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

Utilisez le Répertoire des cours pour sélectionner le programme qui vous intéresse.

Sur la page du programme, faites défiler jusqu’à la section « ey Information » et cliquez sur « Course on Department Website« .

Dans le menu qui s’affiche, recherchez un lien portant le nom « CDT board », « Contact », ou « Academic Team » (le nom du lien varie en fonction du programme). Vous y trouverez l’adresse e-mail d’un superviseur que vous pouvez contacter.

Si vous avez été présélectionné pour un entretien, cela signifie que vous avez réussi à passer avec succès un processus de sélection hautement concurrentiel. Vous recevrez une invitation pour un entretien d’une durée de 20 à 25 minutes, qui peut se dérouler en personne ou via Microsoft Skype, en fonction de votre emplacement.

 

Si vous avez des questions concernant ce programme, n’hésitez pas à contacter le conseil d’administration de Gates Cambridge à l’adresse suivante : [email protected]