togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Le président nigérian Bola Tinubu rend un vibrant hommage à Wole Soyinka pour ses 89 ans

Le Président Nigérian Bola Tinubu Rend Un Vibrant Hommage À Wole Soyinka Pour Ses 89 Ans

Dans un message rempli d’admiration, le président nigérian Bola Tinubu a rendu un grand hommage au célèbre écrivain et lauréat du prix Nobel de littérature, Wole Soyinka, à l’occasion de son 89e anniversaire.

Bola Tinubu célèbre l’anniversaire du prix Nobel de littérature Wole Soyinka

Bola Tinubu a qualifié Wole Soyinka de source d’inspiration pour le peuple nigérian et africain, soulignant son rôle en tant qu’homme d’État vétéran, militant pro-démocratie et éminent dramaturge.

Le président nigérian a exprimé sa fierté d’appeler Wole Soyinka son frère et camarade dans la lutte pour la restauration de la démocratie et la bonne gouvernance. Il a salué les immenses contributions de Soyinka au développement du Nigeria.

Lire aussi : Bola Tinubu, Aliko Dangote et Bill Gates unis pour le développement de l’Afrique

« Aujourd’hui, je rends hommage au lauréat du prix Nobel, homme d’État vétéran et militant pro-démocratie, le professeur Wole Soyinka, à l’occasion de ses 89 ans« , a déclaré le président dans un message lu ce jeudi par son conseiller spécial.

Wole Soyinka est reconnu comme l’un des plus grands dramaturges, poètes et romanciers du monde. Son influence dans le domaine littéraire est indéniable, et son prix Nobel de littérature en 1986 est une preuve de sa grandeur.

Le président nigérian salue les contributions exceptionnelles de Wole Soyinka au Nigeria

Le président Bola Tinubu a souligné que les contributions de Soyinka à la lutte pour la démocratie et la bonne gouvernance au Nigeria resteront à jamais gravées dans l’histoire. Son engagement en faveur d’un Nigeria meilleur et plus juste est inébranlable.

Lire aussi : Le prix Nobel Wole Soyinka quitte les Etats-Unis pour l’Afrique du Sud

En tant qu’artiste prolifique, Wole Soyinka a exploré différents genres littéraires, allant des pièces de théâtre aux récits autobiographiques, en passant par les poèmes, les romans et les essais politiques. Son célèbre concept de « tigritude » continue d’inspirer et de questionner.

Le président Bola Tinubu conclut en souhaitant à Wole Soyinka de nombreuses années supplémentaires, afin qu’il puisse voir le Nigeria se réaliser conformément à leur vision commune pour un avenir prometteur.