Biographie

Biographie Officielle Blaaz

Written by La redaction

Blaaz, de son vrai nom Nabil Franck ASSANI, est un rappeur béninois d’origine Nigériane né le 27 Janvier 1988 a Kano au Nigeria.
Fan entre autres de 2Pac, Biggie, Lil Wayne, Rick Ross, Eminem, Snoop etc.… , il commence dès 12ans par le beatmaking avant de réellement se lancer dans le Rap en 2006. Il apparaît pour la première fois sur l’album de FOOL FAYA ( A l’époque A.P.S )
En 2007, il sort avec Cyanogene le single HARD LYRICAL suivi de ALERTE ROUGE qui ont tellement marché que CCC ( Cotonou City Crew) décide de travailler sur un projet avec lui. Ce fut une très bonne collaboration facilement remarquable a travers le single  » Où est ma monnaie  » du CCC. Une mixtape de  » Got money  » de Lil Wayne ( Ft T.Pain ) qui fut d’ailleurs le son le plus joué sur tous les supports ( Radios, téléphones portables, interprétations etc. … ) en 2007. Fort du succès d’estime de ce single, il récidive en 2008 avec la sortie du single  » ALLER – RETOUR  » qui aussi fut le single qui annonçait la sortie de son 1er Album intitule  » GHETTO BLAAZTER  » le 26 Décembre 2008 au Hall des Arts de Cotonou ( Concert plein ) avec la collaboration de KOBA ( Artiste Rappeur Gabonais pour EBEN ENTERTAINMENT ) et ses gars du CCC. Cet Album ( Meilleures ventes qu’aucun rappeur n’a d’ailleurs jamais fait au BENIN avec Rupture de stock au Lancement ) lui a valu 2 trophées : Meilleur Album 2008 , Meilleur single 2008 avec le morceau  » ALLER – RETOUR « 

   Très vite, Blaaz grâce a une petite équipe dynamique montée connaît un succès international grâce à internet et à la street distribution. Notons que jusque-là Blaaz était en auto-production.
Fin 2009 – 2010 , Blaaz annonce qu’il comptait plonger dans une année complète d’hibernation et annonce sa prochaine sortie pour 2011. Chose faite puisqu’il signe avec le label EBEN ENTERTAINMENT du Gabon en 2011.
Avec EBEN, il marque son retour avec un nouveau single « Le fou de retour » qui a d’ailleur été premier des top téléchargement sur VOL-UN CORP pendant deux semaines.Il est aussi present sur la mixtape « EBEN FAMILY 3 » de EBEN annoncé pour 2012….

On note que Blaaz avec son Label Self Made Men a fait découvrir plein d’artistes béninois par exemple Fanicko qui aujourd’hui n’est plus sous ce Label (on y reviendra) et VANO BABY qui bien sûr déja connu du public grâce au concours mais on lui reconnait le remix qui l’a fait connaitre à toute l’afrique.

Blaaz n’est plus dan le Rap dur mais plus avec des lyrics soft et consciencieux(checker son new son AYE).
Blaaz ne prend pas l’alcool et ne fume pas et il passe 85% de son temps à la maison à Cotonou.
Notons qu’il a sa propre marque #IFUCK.

On rappelle qu’il a fait aussi un feat avec Mandee Marcus et Willy Baby. Un mec tres ouvert.

C’est lui l’industrie des nouveaux talents du Benin…Force à toi
1 Seul Mot…

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

---

Sponsorisé: Pour tous vos projets web 3Vision-Group: Site web l Application web l Logiciel, Référencement l Hébergement Web l Communication digital etc.. cliquez sur l'image ci dessous pour plus de détails .

3Vision-group

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Laissez un commentaire sur doingbuzz