En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Biographie de EDEMOS, Musicien Arrangeur de son et Ministre de L’Eternel.



Edemos était sollicité dans des studios (home studio) en tant que pianiste pour venir jouer ou diriger des arrangements de chansons. C’est partant de là qu’il se familiarise avec la MAO (musique assistée par ordinateur).Après quelques années à trainer de studio en studio, il partira suivre une formation en arrangement de son à Abidjan durant plusieurs mois, il revint et installa son propre studio d’enregistrement à Bè-chateau l’un des quartiers populaires de Lomé en 2006.

Par ses qualités et surtout les touches particulières de ses prestations, Edemos incarne le monde musical surtout togolais et est sollicité par plusieurs chanteurs pour leurs arrangements dont: Kossi Apé’son, STANLUX qui a remporté les KORA AWARDS AVEC LA CHANSON « AFRICAVIO » ARRANGÉE PAR EDEMOS EN 2013, Alain Vierge, Christelle Johnson, Oli big, Yaovi Kheteti, Les Piliers ou encore les chantres du GOSPEL comme: EUGÈNE ABLODÉVI, PRINCE MARC, PASTEUR DAVIDSON, CHANTRE MOÏSE, ROSALINE, JOSIANA, RICH EDEM, CHANEBEN, KOLLINS NEWMAN, ERBE DAN, DÉSIRÉ SERVITEUR, et bien d’autres.
A rappeler que Edemos est aussi sollicité en tant que pianiste sur scène par les Toofan.

Edemos s’est lancé dans la chanson en 2012 avec son premier single intitulé « Plus que vainqueur ». Selon lui cette chanson est arrivée par une révélation qu’il avait reçu dans la parole du seigneur et qu’il a voulu transformer en chanson pour son écoute personnelle mais suivant l’exhortation de quelques amis il a décida d’en faire profiter le public aussi en faisant une diffusion à la radio.
L’année suivante il sort 2 singles  » Esquiver les ennemis « (feat avec chantre moitité) et  » Espoir ».

Ensuite s’en, suivront « De gloire en GLOIRE » sorti le 15 novembre 2015, « Alpha kple Oméga » lancé le 15 octobre 2016 et « Yesu kplola nyuié » (JÉSUS le bon berger) sorti le 1er juin 2017 qui en fait est la reprise d’une cantique presbytérienne (Kplola nyuie). Cinq mois après il sortira le clip de la dite chanson qui faisait déjà l’unanimité auprès du public.

Le 22 octobre 2017 qui est son jour anniversaire, Edemos lança « PLUS QUE VAINQUEUR » son premier album tant attendu au GRAND REX de Lomé.

Pour couronner son travail acharné et une année prolifique, le morceau « Yesu kplola nyuie » et l’album PLUS QUE VAINQUEUR lui permettent d’être nominé dans les catégories Meilleur artiste Gospel de l’année et Meilleur Album de l’année aux ALL MUSIC AWARDS, ce grand événement qui prime les artistes les plus méritants de l’année et gloire à Dieu, il remporta le trophée de la catégorie Meilleur Artiste Gospel au palais des congrès le 23 Décembre 2017.

Toujours ambitieux et désireux d’en faire encore plus, Edemos prépare de grandes choses…..

Contactez Edemos à Lomé sur: ‪+228 90-33-16-08‬
E-mail: [email protected]

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !