En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« Bientôt, le Bénin vendra de l’électricité » à ses voisins selon Patrice Talon



Le président de la République du Bénin poursuit sa tournée nationale. Arrivé chez les populations de la localité de Lokossa, Patrice Talon a évoqué plusieurs réalisations de son gouvernement notamment la construction d’une centrale électrique qui permettra au pays de fournir les pays voisins en électricité.

 

Patrice Talon s’est rendu à Lokossa, ce vendredi 27 novembre dans le cadre de sa tournée nationale. Devant les populations de cette localité, le Chef de l’État, lors de sa séance de reddition de comptes, a mis l’accent sur les efforts fournis par son gouvernement pour rendre le Bénin indépendant en électricité. « Il y a quatre ans, le délestage était le quotidien des béninois », a précisé le président de la République béninoise.

Lire aussi : Patrice Talon : « Le Bénin doit 0 FCFA au Nigéria (…) »

Après plus de quatre (04) ans au pouvoir, Patrice Talon estime avoir redonné de l’espoir au Béninois dans le domaine de l’électricité. « Les petites usines réalisées il y a trente ou quarante ans qui produisaient au moment où on ne consommait pas beaucoup, étaient tombées en panne et mortes. Mais depuis cinq ans, toutes ces petites usines sont réhabilitées », a-t-il souligné.

 

Pour régler le problème de délestage, le Chef de l’État « a décidé de construire une centrale électrique pour ne plus dépendre du Ghana ou du Nigéria ». Financée à plus de 40 milliards de F CFA, cette centrale qui, dans un premier temps ne fonctionnait pas, est opérationnelle grâce à la « dynamique de sérieux, d’effort, de responsabilité ».

Lire aussi : Bénin : Patrice Talon évoque son bilan

« Le Bénin a donc aujourd’hui une centrale électrique sur son territoire qui produit plus de la moitié de nos besoins en électricité », a-t-il confirmé. Le président de la République a dévoilé avoir récemment lancé, l’appel d’offres pour construire une deuxième centrale dont les travaux vont durer dix huit (18) mois. Pour garantir l’électricité à toutes les populations du Bénin, Patrice Talon a également révélé avoir démarré « la construction de cinq centrales solaires dont le délai de réalisation est d’un an et demi et le Bénin ».

 

Après l’achèvement de ces différentes constructions, le Bénin « pourra produire sur son territoire et pourra donc vendre du courant au Ghana, Togo et au Nigéria », a rassuré Patrice Talon.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !