En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Patrice Talon : « Le Bénin doit 0 FCFA au Nigéria (…) »



Le président béninois Patrice Talon, dans le cadre de sa tournée nationale, a récemment évoqué la question de la dette béninoise, principalement celle avec le pays voisin, Nigéria. Selon le président, celle-ci est passée de 40 milliards FCFA à O FCFA aujourd’hui. Un message d’espoir de la part de Patrice Talon à la population.


Lire aussi : Bénin : des revenants s’inclinent devant Patrice Talon (photo)


Le président de la République béninoise, Patrice Talon, a apporté un message d’espoir à la nation lors de sa tournée dans les communes du pays. Ainsi dernièrement à Djakotomey, il a attesté que le pays a désormais pris son envol.


« En 2016, le Bénin devait 40 milliards FCFA au Nigéria (énergie électrique). Aujourd’hui, le Bénin doit 0 FCFA » a confirmé Patrice Talon. Pour le chef de l’Etat, le Bénin a fait des progrès, et ceci presque sur tous les plans. « Le chemin parcouru, ce qui a été fait ces dernières années peut nous permettre de croire que le pays a pris son envol » a-t-il déclaré.


En effet, le président Patrice Talon croit faire un bilan des 5 ans passées afin de souligner étape par étape, les résultats obtenus. « Allons faire le bilan de l’Etat de notre nation pour voir, point par point, l’espoir qui nous a guidés il y a cinq ans, si cet espoir est déçu » a s’est interroger Patrice Talon avant d’ajouter que la réponse est évidemment « non ».


Le dirigeant béninois Patrice Talon, après avoir justifié le sens de sa tournée nationale, s’est appelé à poursuivre la tournée dans les communes, même s’il est accusé d’être en pré-campagne pour la présidentielle de 2021. Pour l’opposition, le président sortant « est en train de négocier son second mandat » alors qu’il rejette les accusations de pré-campagne.


« Ma visite est destinée à faire le point de tout ce qui a été fait dans le pays, de voir si malgré ce qui nous manque individuellement, le Bénin a progressé, de sorte que celui qui n’a encore rien obtenu puisse avoir la certitude que son tour vient » a martelé le président Patrice Talon face aux populations de Djakotomey.

Lire aussi : Bénin : Patrice Talon veut se réconcilier avec Yayi Boni

Rappelons que Patrice Guillaume Athanase Talon, 62 ans, a rejoint le fauteuil présidentiel lors de l’élection présidentielle du 20 mars 2016 où son adversaire, le premier ministre sortant Lionel Zinsou pouvait reconnaitre sa défaite le même jour de l’élection.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !