En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bénin : Le Port de Cotonou stoppe toutes importations avec le Niger



Le Port Autonome de Cotonou a récemment annoncé la suspension temporaire des chargements de marchandises en direction du Niger en raison de problèmes opérationnels et de congestion.

Cette décision, signée par le Directeur général du port, M. Bart Jozef Johan Van EENOO, intervient en réponse aux difficultés de transit de marchandises causées par la fermeture de la frontière entre le Bénin et le Niger.

LIRE AUSSI :Mexique : L’ouragan Otis frappe Acapulco, des morts et des personnes disparues déplorés

Bénin : Le Port De Cotonou Stoppe Toutes Importations Avec Le Niger

La suspension des chargements de marchandises aux ports d’origine à destination de Niamey via le port de Cotonou a été mise en place jusqu’à nouvel ordre pour résoudre les problèmes opérationnels et gérer la congestion croissante dans la région.

Bénin : Le Port De Cotonou Stoppe Toutes Importations Avec Le Niger

Pour aider les opérateurs économiques confrontés à des cargaisons en instance d’enlèvement sur le territoire béninois, le Port Autonome de Cotonou propose trois régimes assortis de plusieurs facilités, comme suit :

  1. Mise en Consommation au Bénin : Les marchandises peuvent être consommées sur le territoire béninois, offrant une solution pratique pour les opérateurs économiques.
  2. Changement d’Itinéraire ou Destination : Les opérateurs ont la possibilité de modifier l’itinéraire ou la destination de leurs cargaisons, offrant ainsi une plus grande flexibilité pour faire face à la situation actuelle.
  3. Transbordement ou Réexportation : Une autre option consiste à transborder ou réexporter les marchandises, permettant aux opérateurs de gérer efficacement leurs chargements.

LIRE AUSSI : MHD en prison : Une vidéo du Prince de l’Afrotrap a fuité (VIDEO)

Bénin : Le Port De Cotonou Stoppe Toutes Importations Avec Le Niger

Cette décision du Port Autonome de Cotonou vise à atténuer les perturbations causées par la fermeture de la frontière entre le Bénin et le Niger, offrant des solutions alternatives aux opérateurs économiques tout en contribuant à la gestion des opérations portuaires dans la région.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !