Bénin : les revenants ‘’égungun’’ de Ouidah prévenus par une interdiction de sortie


Après Porto-Novo et Cotonou, une menace d’interdiction de sortie est pointée vers les « égungun » de la commune de Ouidah.

Pendant un long moment, le culte des revenants à Ouidah a fait l’objet de plusieurs plaintes de la part des habitants, victimes parfois de violences sans aucune raison. Afin de mettre à terme tous ses agressions et désordres, les dirigeants de l’arrondissement de Kpassè se sont rassemblé cet après-midi du jeudi 06 octobre 2022 à une assise de concertation avec les dignitaires d’égungun.

Plusieurs d’entre eux sont venus de différents arrondissements, en répondant ainsi à l’appel des autorités communales pour cette séance de travail qui a pour but de mettre à terme définitivement aux actes de violences et d’agression que se livrent ses revenants à chaque apparition dans la ville.

Entre autres, selon des plaintes enregistrées au niveau des commissariats ainsi qu’au secrétariat de la mairie communale de Ouidah, ces égungun possèdent des chicottes pour enfin soumettre la population à des bastonnades. Les autorités ont donc placé les responsables de cette tradition de faire face à leur responsabilité, en mettant en place un comité de suivi afin de superviser les agissements de ses revenants.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Lire aussi : Nigeria : 17 jeunes gens meurent en voiture en revenant d’un mariage

Si ces mesures issues de l’assise ne sont pas respectées, les égungun se verront d’une interdiction totale de sortie et de manifestations.

→ A LIRE AUSSI : TOGOPAPEL, RAPIDE, SIMPLE ET GRATUIT !

→ A LIRE AUSSI : Le district scolaire d’Uvalde suspend toutes les forces de l’ordre suite à une fusillade de masse

→ A LIRE AUSSI : Deux Palestiniens tués par les forces armées israéliennes en Cisjordanie occupée

--

Coupe du Monde 2022: Score , Match et Calendrier

Coupe du Monde 2022: Quel est le pays qui remportera la coupe ?

Consulter son résultat

Chargement ... Chargement ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Video player

Laisser votre commentaire