Société Nigéria

Nigeria : 17 jeunes gens meurent en voiture en revenant d’un mariage

17 jeunes gens en voiture en revenant dun mariage doingbuzz

Les images des corps sans vie circulent un peu partout sur la toile et émeuvent les internautes. 17 jeunes hommes meurent dans un accident mortel sur le chemin du retour du mariage d’un ami à Kaduna. L’accident s’est produit dans la soirée du samedi 5 juin, alors qu’ils rentraient à Kano après avoir assisté au mariage de leur ami à Zaria, dans l’État de Kaduna.

Selon les informations relayées par la presse locale, les jeunes voyageaient à bord d’un bus Kano Line et d’une voiture RAV 4 lorsque l’accident mortel s’est produit. Dans la déléguation, il y avait des frères et sœurs. Sadiq Abdullahi, un ami de l’un des défunts, Umar Abba-Sheriff, qui a confirmé l’incident, a déclaré que Sheriff est mort sur place avec 11 des victimes, tandis que les six autres sont décédés dans un hôpital.

À lire aussi :   Ghana : une femme débarque à son mariage dans un cercueil

WhatsApp Image 2021 06 07 at 12.06.32 1

Lire aussi : Equitation : Erika Abdennebi au concours international d’endurance jeunes

Abdullahi a déclaré que huit d’entre elles étaient originaires de la région de Sani Mainagge, dans la zone de gouvernement local de Gwale, dans l’État. Les restes de 7 des victimes ont été enterrés vers 8 heures du matin le dimanche 6 juin, à la cimenterie Yan Hayis dans le quartier de Sani Mainagge.

WhatsApp Image 2021 06 07 at 12.06.32

Le gouverneur de l’État de Kano, Abdullahi Umar Ganduje, a présenté ses condoléances aux familles des 17 jeunes hommes. Dans une déclaration signée par Abba Anwar, le secrétaire de presse en chef du gouverneur, Ganduje a exprimé son choc face à la mort des jeunes hommes. « Leur mort nous a choqués. C’est une grande perte non seulement pour leurs familles ou pour les habitants de Sani Mainagge, du gouvernement local de Gwale d’où ils venaient, mais pour nous tous, le gouvernement et les habitants de l’État de Kano », peut-on lire dans le communiqué.

À lire aussi :   ''Mon mari m'a fixé le nombre de fois qu'on fera l'amour''

Lire aussi : Nigéria : le chef de l’armée meurt dans un accident d’avion

Pour le gouverneur, l’accident était un acte d’Allah, Seul. « Lui seul peut leur pardonner abondamment. Nous prions donc Allah le Tout-Puissant de leur accorder Jannatul Fiddaus. Qu’Il pardonne leurs méfaits et qu’Il donne à leurs familles la force d’âme pour supporter la perte », a-t-il prié. « Je suis donc, au nom du gouvernement et du peuple de l’État de Kano, en train de compatir avec leurs familles, les habitants de Sani Mainagge, le gouvernement local de Gwale, les amis et les sympathisants. Nous devons continuer à prier pour les âmes défuntes. Allahu Akbar », a-t-il ajouté.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire