En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bénin : l’avatar ivoirien Chris Yapi se moque de la compétition du meilleur délayeur de gari



L’édition 2021 de la fête du gari s’est déroulée le jeudi 29 juillet 2021 à l’université d’Abomey-Calavi. Depuis quelques jours, les images de cet évènement très cher pour les étudiants béninois circulent et délient plusieurs langues. Elles ont également attiré l’attention de l’avatar ivoirien Chris Yapi, du moins une page Facebook qui porte son nom.

La fête du gari s’est déroulée le jeudi 29 juillet 2021 à l’université d’Abomey-Calavi à l’initiative de l’Ensemble artistique et culturel des étudiants (Eace) et l’Association des délayeurs nocturnes (Adn) de l’Université d’Abomey-Calavi. Cette compétition, bien qu’elle soit une raison d’enjaillement pour les étudiants béninois,  n’a pas suscité l’admiration de Chris Yapi.

Whatsapp Image 2021 08 02 At 08.51.28

Sur une page Facebook portant son nom, on pouvait lire l’expression du désarroi du cyberactiviste ivoirien contre cette compétition qui met en exergue le gari, un met consommé par les Béninois, notamment les étudiants. Ce profil de Chris Yapi s’est ouvertement moqué de ce concours qui s’est soldé par la victoire de Brunel Lokossou.

« Voilà niaiserie dans lesquelles nous sommes. Au même moment le petit chinois étudiant réfléchit à la fabrication d’une tablette c’est la compétition meilleur delayeur du gari à l’UAC Édition 2021 au Bénin qui s’organise : la première a même fait le record de 3kg de gari avec 3 Litres d’eau. Le comble est que c’est  vraiment une fille qui a mangé 3kg de gari », a écrit le célèbre avatar.

Seulement, Chris Yapi a fauté sur un point. Le vainqueur de cette compétition n’est pas une fille comme il l’a insinué dans sa tribune. Brunel Lokossou est en réalité un garçon. Il a été le premier à vider la quantité de gari qui lui a été donnée à plusieurs reprises, sur place, par le comité d’organisation

La compétition du meilleur délayeur de gari de l’UAC est  exclusivement réservé aux étudiants est soutenu par les organisations estudiantines. On note la présence des associations telles que l’Union nationale des scolaires et étudiants du Bénin (UNSEB), la Fédération nationale des étudiants du Bénin (FNEB) et l’Union nationale des étudiants du Bénin (UNEB).

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !