Basket : le Zamalek remporte l’Africa League


Video player

Les Egyptiens du Zamalek se sont adjugé le trophée de la 1ère édition de la Basketball Africa League, en dominant en finale les Tunisiens de l’Union Sportive de Monastir (76-63), ce dimanche 30 mai 2021, à Kigali, au Rwanda. Ce sont les Angolais de Petro de Luanda, qui sont montés sur la troisième marche du podium, grâce à leur victoire sur les Rwandais de Patriots BC (97-68), dans la petite finale.

Sans surprise, le Zamalek, qui domine de la tête et des épaules cette compétition, a finalement remporté le trophée en s’imposant en finale devant l’US Monastir (76-63), sur le parquet ciré de la Kigali Arena. Le suspense n’a duré que le temps du premier quart-temps, dominé par les Tunisiens, avant que les Egyptiens ne reprennent les choses en mains pour dérouler leur partition et signer leur sixième victoire en autant de sorties dans le tournoi.

L’équipe égyptienne entre dans l’histoire. Elle remporte la 1ère édition de Basketball Africa League. Son sacre est d’autant plus retentissant qu’il est obtenu devant une redoutable équipe tunisienne. D’ailleurs les joueurs des deux équipes composent, seuls, le Cinq majeur du tournoi : deux pour le Zamalek et trois pour l’US Monastir.

Le MVP de la BAL est l’Américain Walter Wallace Hodge, qui est aussi le meilleur scoreur avec une moyenne de 16,2 points par match. La troisième place est revenue aux Angolais de Petro de Luanda, vainqueurs des Rwandais de Patriots BC (97-68), dans la petite finale.

Résultats de la finale

Dimanche 30 mai 2021

Zamalek (EGY) / US Monastir (TUN) 76-63

3ème place

Petro de Luanda (ANG) / Patriots BC (RWA) 97-68

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Basket : le Zamalek remporte l’Africa League Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire