D’après les informations de Sport, Josep Maria Bartomeu pourrait démissionner, ce lundi, de son poste de président du FC Barcelone.
Plus rien ne va au Barça. Après la débâcle de ce samedi contre le Real Madrid à domicile lors du Clasico (1 – 2), le club Catalan est sur le point de vivre un séisme au sein de la direction. Début peu mitigé pour le FC Barcelone en Liga, le club Catalan ne compte que 3 points sur ses trois dernières sorties… Il se pourrait que ce début de semaine soit très mouvementée du côté de l’administration du club.
En effet, selon les informations publiées par la presse catalane puis relayées par le média français, Sport, le président du club catalan, Josep Maria Bartomeu, pourrait démissionner ce lundi.
Le quotidien catalan indique que Bartomeu pourrait quitter le club Blaugrana ainsi que tous ses collaborateurs à l’issue du conseil d’administration censé se tenir ce jour. Cependant, le dirigeant espagnol serait même prêt à boycotter le référendum prévu les 1er et 2 novembre prochains. Ce qui pose problème.
Par contre, pour les dirigeants du Barça, le contexte sanitaire lié à la pandémie de coronavirus ne permet pas la tenue du vote aux 1er et 2 novembre. « Nous ne serons pas complices de ces absurdités. La vie des gens est plus importante, car il y aura toujours du temps pour voter », a déclaré samedi une source du club à Sport.
Le Barça veut en effet faire repousser ce vote en raison de la pandémie de Covid-19 qui frappe durement la Catalogne. Reste que si la Généralité de Catalogne approuve ce référendum avant minuit ce qui est la tendance ce dernier se tiendra bien ce week-end. Ou pas, puisque c’est précisément dans ce cas-là que Bartomeu démissionnera, selon le quotidien…