En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Attentat contre le chef de la maison russe à Bangui : 04 employés de DHL arrêtés



04 employés de DHL ont été mis aux arrêts ce mercredi 1er février 2023, dans le cadre de la tentative d’assassinat du Chef de maison russe à Bangui. Selon les informations, il est question de 03 hommes et d’une femme. Pour l’instant, ils nient tous les faits pour lesquels ils sont accusés.

En guise de rappel, juste après le départ des troupes françaises de la Centrafrique, un attentat au colis piégé a failli coûter la vie à Dmitri Sytyi, chef de maison russe à Bangui. Il avait reçu une lettre livrée via DHL qui a explosé. Le chef de la maison russe est toujours hospitalisé et se trouve dans un état critique.

Dmitri Sytyi a été plusieurs fois menacé par le moyen des lettres en provenance de l’étranger. D’après ces lettres, si la Russie ne quittait pas la Centrafrique, il en subirait les conséquences, a précisé la Communauté des officiers pour la sécurité internationale (COSI).

Notons que la Maison russe à Bangui « est une plateforme culturelle, qui mène des activités humanitaires en RCA, initie les Centrafricains à la culture russe et sert de lieu de rencontre pour eux. »

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !