En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Arbitrage: Voici la façon dont Stephanie Frappart gère la pression lors des matches.



Stéphanie Frappart est la première femme arbitre en Europe qui a dirigée un match de la ligue des champions masculine. C’était en décembre passé   lors de la rencontre Juventus de Turin et Dynamo de Kiev soldée par 3-0 en faveur des turinois.

 

Devenue depuis décembre passé la première femme arbitre qui a dirigée un match de la ligue des champions masculines, Frappart Stéphanie, dans une interview accordée à la radio britannique, BBC, dans un premier temps donne la manière dont elle gère la pression dans un match et secondo parle de sa personnalité.

Lire aussi: Guinée-handball/ coupe nationale: Voici les quatre finalistes.

« Je n’ai pas les réseaux sociaux. Je ne lis jamais les journaux qui parle de moi. Je suis dans ma bulle. Je sais que dans le football, tout le monde parle des arbitres»

 

L’arbitre française a évoquée aussi sa personnalité, son modèle, ce qu’elle doit faire encourager les jeunes filles à aimer l’arbitrage

«Je sais que je suis un modèle. Les jeunes filles regardent la télévision, donc je sais que si je suis sur le terrain, elles peuvent voir que c’est possible. C’est la première chose qui aidera certaines jeunes filles à commencer à arbitrer. Je sais que j’ai un rôle à jouer là-dedans» a ajouté Stéphanie Frappart.

L’internationale française, Frappart Stéphanie a aussi abordé le sujet qui fait polémique de nos jours c’est-à-dire l’arbitrage vidéo

«Très bonne aide. On continue d’arbitrer comme avant. La décision se prend toujours sur le terrain, mais ensuite, c’est bien d’avoir une idée, en cas de grosse erreurs » a annoncé Stéphanie Frappart.

Lire aussi: Elle bat le record du plus large afro du monde

Stéphanie Frappart faisait des matches en ligue 1 française depuis 2019. Elle a officié aussi la même année la finale de la coupe du monde féminine entre les USA et le Pays Bas. La française a dirigé la rencontre Leicester et Zorya soldée par 3-0 en faveur des anglais. Aujourd’hui, elle vise la coupe du monde masculine qui aura lieu au Qatar. Selon elle, si on la sélectionne c’est « un bonus »

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !