togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Après le forfait de Amine Gouiri, un autre cadre est sur le point de manquer la CAN 2023 !

Voici Le Classement Final Des Meilleurs 3Es De La Can 2023 !

Un autre cadre de Fenex devrait manquer la CAN (13 janvier-11 février) avec l’Algérie suite au forfait de l’attaquant rennais Amin Gouiri. Le gardien Raïs M’Bolhi pourrait être forfait sur blessure.

 

Après Le Forfait De Amine Gouiri, Un Autre Cadre Est Sur Le Point De Manquer La Can 2023 !

 

Le gardien emblématique algérien Rais M’Bolhi s’est blessé lors d’un camp de préparation à Lomé, au Togo. Par conséquent, le sélectionneur algérien a décidé de convoquer Mustafa Zaghba, gardien du Damac FC, en Arabie Saoudite. « Belmadi a décidé de convoquer le gardien Mustafa Zaghba, comme le 26ème joueur de la liste participant à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Zaghba a été choisi par mesure de précaution par le staff technique des Verts », peut-on lire dans le communiqué.
Heureusement pour les Fennecs, Anthony Mandrea, gardien de Caen, émerge comme le numéro un  de l’équipe algérienne.

Raïs M’Bolhi (en arabe : الرايس مبولحي), né le 25 avril 1986 à Paris, est un footballeur algéro-français qui représente l’équipe d’Algérie au niveau international. Il évolue au poste de gardien de but au CR Belouizdad.

Il s’illustre avec la sélection algérienne lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, devenant à ce moment le gardien des buts titulaire de l’équipe. Ses performances lors de l’édition de 2014 au Brésil confirment son rôle de gardien numéro un. Il compte parmi les artisans de la victoire des Fennecs de la Coupe d’Afrique des nations 2019 puis de celle de la Coupe arabe de la FIFA 2021.

Depuis la mort de sa mère en 2010, il porte des gants sur lesquels est inscrit son nom « Aïcha » dans une paire et « Raïs » dans une autre.

 

LIRE AUSSICAN 2023 : André Onana pourrait ne pas rejoindre à temps la sélection camerounaise !