Actualités Argentine Cote d'ivoire

Apologie de viol sur NCI : le gouvernement se prononce

Apologie du viol sur NCI : l'UNICEF réagit

 

La réaction vient de la ministre ivoirienne de la femme. Nassénéba Touré a réagi ce mardi pour dire ses mots face à l’apologie en direct de viol sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI). Elle a tenu à rappeler que le viol demeure un crime et non sujet de cirque.

Cette « scène de reconstitution » d’un acte de viol en direct qui a eu lieu sur la Nouvelle Chaine de la Côte d’Ivoire le lundi 30 août 2021, a irrité la ministre de la femme. « Je condamne fermement ses actes ignobles et ces propos de l’invité et de l’animateur qui viennent saper les efforts du gouvernement, des ONG et de ces anonymes dans la politique d’éradication de ce fléau qui gâche la vie de milliers de femmes de filles », a déclaré Nassénéba Touré, rapporte RFI.

À lire aussi :   Mali : un gouvernement d'ici dimanche, la Cédéao "rassurée"

« Non pas ça sur les antennes d’une chaîne de Télévision!!! Engagée pour le bien être et la promotion de la femme, je partage la douleur indicible des victimes de viol et surtout celles qui ont revécu ce traumatisme à l’émission « LA TELE D’ICI Vacances » de ce lundi 30 août 2021 sur le sujet, une émission diffusée sur NCI », a-t-elle ajouté.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire