En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Angélique Kidjo : La diva africaine honorée au Polar Music Prize 2023



Le Polar Music Prize 2023 a récemment dévoilé ses lauréats. Cette année, trois personnalités ont été honorées pour leur contribution exceptionnelle à la musique. Il s’agit de Chris Blackwell, fondateur de Island Records, Angélique Kidjo, surnommée la « première diva africaine » par Time, et Arvo Pärt, créateur du style de composition minimaliste tintinnabuli.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 23 mai prochain au Grand Hotel de Stockholm, en présence de la famille royale suédoise.

Angélique Kidjo est une artiste et compositrice béninoise qui a remporté cinq Grammy Awards. Elle est également connue pour son engagement en faveur des droits des femmes et des enfants en Afrique. Marie Ledin, directrice générale du Polar Music Prize, a salué les mérites de la chanteuse et a souligné l’importance de son travail dans la promotion de la diversité culturelle.

LIRE AUSSI : Angélique Kidjo, l’icône de la musique africaine

« Nous sommes ravis d’honorer ces trois lauréats qui ont tous eu un tel impact mondial avec leur musique. Angélique Kidjo est une artiste inspirante, elle explore et défie constamment et est l’une des plus grandes auteures-compositrices-interprètes de la musique internationale. Nous sommes ravis de reconnaître son talent et de mettre en lumière son important travail avec la Fondation Batonga« , a-t-elle déclaré.

Chris Blackwell, quant à lui, est un producteur de musique britannique qui a fondé Island Records en 1959. Cette maison de disques a lancé les carrières de nombreux artistes célèbres tels que Bob Marley, U2 et Amy Winehouse. Le Polar Music Prize a reconnu la contribution majeure de Chris Blackwell à l’industrie musicale.

LIRE AUSSI : Angelique Kidjo, Une fierté Africaine gagne son second Grammy

Enfin, Arvo Pärt est un compositeur estonien qui a créé le style minimaliste tintinnabuli dans les années 1970. Ce style est caractérisé par une utilisation réduite des éléments musicaux et une attention particulière portée à la sonorité des cloches. Le Polar Music Prize a salué l’originalité de son travail et son influence sur la musique contemporaine.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !