Android: comment déplacer vos photos vers la carte mémoire?


Video player

À l’ère des albums numériques, les photos que nous prenons avec nos téléphones se révèlent de plus en plus considérées. Toutefois, un risque de perte de ces souvenirs, se fait sentir lorsque ces photos sont stockées sur la mémoire interne de votre Android. Pour une parfaite sécurité, il serait plutôt envisageable de les déplacer sur une carte mémoire.

Nous vous proposons quelques méthodes pour pouvoir déplacer vos photos sur une carte mémoire, plutôt sécurisée. Cela, peut se faire avec les paramètres par défaut de votre téléphone ou carrément avec une application : ES File Explorer.

Lire aussi : Voici comment masquer les photos et applications sur Android

– Avec un Samsung Galaxy.

Ces quelques étapes énumérées ci-dessous, vous faciliteront la tâche.

1 ère étape : insérez la carte SD de votre téléphone

Évidemment vous aurez besoin de la carte SD de votre Android, elle doit être insérée. Sinon, assurez-vous qu’elle soit insérée en suivant la procédure connue.

2 ème étape: Cherchez l’application ‘ »mes fichiers »

L’application « mes fichiers » est généralement préinstallée sur la plupart des téléphones Samsung Galaxy sous Android Nougat (7.0). Vous n’aurez pas du mal à la retrouver. Dans votre téléphone, ouvrez « Mes applications », cherchez le tiroir d’applications, puis sur « mes fichiers ». Cette dernière, présente une silhouette de dossier blanc, sur un fond orange.

3 ème étape :Appuyez sur « Image ».

Dans l’application mes fichiers, cherchez « Image » et cliquez dessus. Elle se trouve sous l’entête « Catégories » au milieu de la page. Vous serez exposer à une liste des albums photos sur votre Samsung Galaxy.

4 ème étape : Sélectionnez un album.

C’est plutôt une suite. Dans la liste de vos albums, sélectionnez celui dans lequel se trouve les photos que vous désirez déplacer. Au cas où vous désiriez sélectionner toute les photos de votre galerie, appuyez sur « Caméra ». Un appui long sur les photos devrait permettre leur sélection.

5ème étape : ouvrez le menu déroulant

Dans le coin supérieur droit de votre écran, vous trouverez trois points verticaux. Cliquez dessus pour ouvrir le menu déroulant. Puis, sélectionnez « Déplacer ». Cette option vous conduira au menu de stockage. Ensuite, appuyez sur « Carte SD » sous l’entête « téléphone » en haut dans le menu de stockage.

6eme étape: sélectionnez un dossier et terminé.

Sélectionnez le dossier dans lequel vous sera déplacée votre photo. Vous pouvez sélectionner le dossier de stockage des photos par défaut en appuyant sur DCIM puis sur Caméra, mais vous êtes libre de vos choix. Et validez le tout en appuyant sur « Terminé ».

– Avec les Paramètres par défaut

La première étape est toute simple. Assurez-vous que la carte SD soit insérée.
La deuxième, consiste à ouvrir les Paramètres de votre Android. Il s’agit de l’application qui ressemble à une roue crantée multicolore. Puis, vers le bas appuyer sur « Stockage ». Vous verrez apparaître les emplacements de stockage de votre Android, dont votre carte SD.
La troisième donc. Dans le groupe d’options<< Stockage de l’appareil>>, appuyez sur « Espace de stockage interne partagé ». La terminologie diffère sur certains téléphone, où il s’agit simplement « Stockage interne ». Puis, au milieu dans le menu, appuyez sur « Image ».
La quatrième étape. Cette fois-ci il s’agit de sélectionner un emplacement d’images. En appuyant sur « Camera » vous verrez les photos, que vous avez prise avec votre Android et sélectionner les photos à déplacer. Vous pouvez soit appuyer longuement sur les photos, soit appuyer sur les trois points verticaux et appuyer sur « Tout sélectionner » pour sélectionner toutes les photos du dossier.
Cinquième étape ; sélectionnez « Déplacer vers ».

Ici, il s’agit d’ouvrir un menu contextuel qui comprend les emplacements de stockage. Si vous désirez copier les photos sur la carte SD appuyez plutôt sur « Copier vers » dans le menu déroulant. Ensuite, appuyez sur le nom de votre carte SD et la page de Stockage s’ouvrira. Sélectionnez un dossier par appui sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit, sélectionnez nouveau dossier et entrez le nom du dossier. Enfin, appuyez sur Déplacer, en bas à droite. Il faut savoir que le choix de « Copier vers » à la place de « déplacer vers », permet une copie des photos vers la carte SD sans pour autant disparaître de la mémoire interne de l’appareil.

– Utilisez ES File Explorer.

La première étape est la même que pour les deux précédentes issues.
Ensuite, il faut télécharger l’application ES File Explorer via Play Store si vous n’en possédez pas.
La troisième étape consiste à ouvrir ES File Explorer dans Google Play Store ou avec l’application elle-même.
Ouvrez la page principale d’ES File Explorer en appuyant sur ,COMMENCER MAINTENANT ». C’est le bouton bleu en milieu de l’écran.
À la quatrième étape, appuyez sur « Images » au milieu de la page. Une liste de photos apparaîtra sur votre Android. Si vous ne retrouvez pas cette option, faites défiler l’écran vers le bas. Ensuite, sélectionnez les photos que vous voulez déplacer. Appuyez enfin sur « Déplacer vers ».
Dans le menu qui s’affichera, appuyez sur le nom de votre carte SD. Selon votre téléphone, cette option peut s’exécuter automatiquement. Choisissez enfin un dossier dans lequel vous voulez placer les photos. Ceci, est la dernière étape.
Cependant, s’il existe un doublon dans le dossier vous devez choisir plutôt : NE PAS DÉPLACER, REMPLACER ou RENOMMER.

Il est conseillé de copier les fichiers de la carte SD au lieu de les déplacer en raison du risque de corruption dont témoigne cette dernière.

Lire aussi : Dadju : De son enfance comme SDF, il raconte comment son frère Gims a changé sa vie

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire