togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Alpha Conde révèle le contenu de sa dernière conversation avec Poutine

F4188060 2D32 4Ba6 B15A E01Bef720080

Le président de la République guinéenne a salué l’excellence des relations entre la Guinée et la Russie lors de son dernier voyage dans le pays. Alpha Condé affirme qu’il est celui qui a soufflé à l’oreille l’idée d’organiser le sommet Russie-Afrique dont la première édition a eu lieu à Sotchi ces 23 et 24 octobre 2019.

Invité à l’inauguration d’une école de six classes, le PR a exhorté les entreprises russes évoluant sur le territoire guinéen à œuvrer pour le renforcement des liens d’amitié et de coopération entre son pays et la Russie.

‘’Monsieur le directeur général de Rusal, nous avons facilité vos activités notamment à Dian Dian. Nous avons été très bien reçus en Russie. Quand j’étais président de l’Union africaine, j’ai dit au président Poutine qu’il y a le sommet Inde-Afrique, France-Afrique, Chine-Afrique, pourquoi pas un sommet Russie-Afrique ? Finalement, nous avons eu le sommet Russie-Afrique’’, a expliqué le président Condé.

Pour ce dernier, la Russie est un ‘’grand ami’’ de la Guinée; Alpha Condé espère que la compagnie minière Rusal ‘’va montrer à la population de Fria que réellement, la Russie est un grand ami de la Guinée et du peuple de Guinée’’.