En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

‘’Alpha Condé n’a pas d’expérience’’



À l’assemblée virtuelle de l’Union des forces démocratiques de Guinée, ce samedi 7 août, le président du parti Cellou Dalein Diallo a déclaré que l’actuel chef de l’Etat n’a aucune expérience pour développer leur pays et estime que le président Alpha Condé s’évertue à chacune de ses sorties médiatiques à peindre en noir la gouvernance de Lansana Conté.

En effet, lors du rassemblement virtuel qui s’est tenu hier, le président des Forces démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, a précisé : « Alpha Condé n’a pas d’expérience et c’est à cause de cela qu’on a des problèmes aujourd’hui. S’il avait l’expérience, l’humanisme et la vision de Conté, nous ne serons pas là aujourd’hui ». Il a également ajouté : “pour une fois, je suis d’accord avec Mamadou Sylla qui a rappelé que tous nos problèmes sont du fait que le président actuel, celui qui s’est emparé du pouvoir, n’a même pas géré un quartier.”

L’ancien Premier ministre accuse Alpha Condé de ne pas avoir maintenu le pouvoir de Lansana Conté et a expliqué ces aspects : “Mes camarades qui entourent Alpha Condé aujourd’hui, je leur demande de ne pas laisser prévaloir ce genre de mensonge qui dit que le pays ne s’est pas développé sous le régime de Conté. Ce n’est pas vrai. Tout ce qu’a fait Conté dans la modernisation des infrastructures routières à son époque, Alpha Condé n’atteint même pas 1 % dans ce domaine.”

Pour Cellou Dalein Diallo, le président Lansana Conté  assurait toujours que les contrats soient attribués après l’appel d’offres ouvert et supervisait personnellement le recrutement de l’équipe de contrôle pour s’assurer que les projets du contrat soit exécuté dans les délais et le budget alloués. C’est différent du marché de gré à gré que Alpha Condé a offert à tour de bras à ses amis.

Le président de l’UFDG estime que la philosophie d’Alpha Condé est de dire que sans ministres et premiers ministres prédateurs, la Guinée serait la deuxième puissance : “C’est une campagne de dénigrement contre Sidya Touré et moi. Il n’y a rien derrière. C’est pour dire que c’est nous qui avons empêché la Guinée d’être la deuxième économie de la sous-région Ouest-africaine’’. Il poursuit : ‘’Alpha Condé se base sur ça pour justifier le fait qu’il soit si accroché au pouvoir. Mais nous, on n’a pas mis le pays à terre, on l’a développé dans tous les secteurs dans un contexte de rareté des ressources’’.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !