En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Actualités A la Une

Ali Bongo : Le président du Gabon ruiné ?



L’ancien président du Gabon Ali Bongo se retrouve confronté à une nouvelle épreuve après avoir été évincé du pouvoir suite à un coup d’État. Selon des informations bien introduites, les employés de maison de l’ancien chef d’État réclament cinq mois de salaires impayés, plongeant ainsi Ali Bongo dans une situation délicate.

Depuis le coup d’État militaire d’août 2023, les employés de maison d’Ali Bongo n’ont pas perçu leurs salaires, ce qui a conduit à une détérioration de leurs conditions de vie. Dans une déclaration publique faite le 14 février 2024, le porte-parole du personnel de maison a lancé un appel aux plus hautes autorités pour attirer l’attention sur leur situation précaire.

Lire aussi : Crise électorale au Sénégal : 16 candidats rejettent une « solution « de Macky Sall

« Nos familles comptent sur nos revenus. Mais aujourd’hui, nous sommes incapables de scolariser nos enfants, de les soigner, de les nourrir au quotidien et de payer nos loyers à nos bailleurs », a déclaré le porte-parole des employés. Ils réclament non seulement le paiement des cinq mois d’arriérés de salaire, mais également le règlement de l’ensemble de leurs droits. De plus, ils demandent un redéploiement au sein de l’intendance de la Présidence de la République pour trouver une issue à cette crise.

Le President Ali Bongo Mort Dune Crise Cardiaque Video

La situation a suscité divers commentaires sur les réseaux sociaux, certains rappelant ironiquement la vidéo dans laquelle Ali Bongo avait appelé les Gabonais à « make noise » après son éviction du pouvoir. Actuellement, les employés font du bruit à leur tour, cherchant à attirer l’attention sur leur situation difficile.

La chute d’Ali Bongo, après près de quatorze ans à la tête du pays, a été marquée par des contestations électorales et finalement son éviction par l’armée. La crise sociale actuelle reflète les complexités auxquelles l’ancien président est confronté depuis son départ du pouvoir.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !