Ahmed Yahya livre son ambition pour le football africain


Video player

Élection à la CAF/ Ahmed Yahya livre son ambition pour le football africain

Dans une interview accordée à RFI ce 18 novembre 2020 dans l’émission Radio foot international le président de Fédération de Football de la Mauritanie(FFRIM), Ahmed Yahya a dévoilé son ambition pour le développement du football africain.

lire aussi: le sifflet togolais à l’honneur sur le continent ce week-end.

« Pour me présenter à la CAF, j’ai soignesement évalué la situation actuelle de la CAF en prenant en compte les intérêts suprêmes du football africain. J’ai décidé de me porter candidat avec l’envie de changer les choses et mettre la CAF et le football africain à la place qui le revient. J’estime que la CAF doit être une institution bien organisée, respectée qui apporte une contribution positive à notre football. Pour cela nous devons avoir une vision, une stratégie claire bien évidemment en personne qualifiée qui devrait travailler et se concentrer sur le développement du football en Afrique, à commencer évidemment par une gestion professionnelle et transparente de la CAF.» a déclaré Ahmed Yahya au micro de RFI.

Le président a ajouté que, sa candidature n’est contre Ahmad Ahmad ni contre personne.

« La question n’est pas candidat contre Ahmad , surtout je n’aime pas qu’on se trompe de sujet, le sujet n’est pas de se présenter contre Ahmad ou quelqu’un d’autre. J’ai beaucoup de respect pour tous les candidats, quand on est candidat sérieux. On ne se motive pas à une élection pour se présenter contre une personne ou des personnes. J’ai été cette dans le comité exécutif avec Ahmad mais aujourd’hui la situation de la CAF , de son leadership fait que je dois me présenter. Je suis surtout animé par engagement, une vision et un projet africain ambitieux pour l’avenir de la CAF et de notre football. Moi je suis candidat parce que c’est ma volonté et c’est ma ferme conviction que je peux faire apporter une nouvelle version et une nouvelle situation, des jours meilleurs pour la CAF. Maintenant vis à vis de l’avenir d’Ahmad, je n’aime pas me hasarder de parler de ce qui va se passer parce que je respecte les instances, le comité d’éthique de ce qui va se passer. Ahmad certe était le président de la CAF, j’étais dans son comité, je l’estime, j’ai travaillé avec lui maintenant il y a eu des choses positives et des choses négatives qui ont entachés l’image de la CAF. Je ne vais pas m’attarder énormément là dessus, je préfère venir parler de mon programme et je ne vais pas m’attarder sur le bilan passé parce que pour moi il y a eu des choses positives, il reste beaucoup de choses à faire. Je suis là pour apporter une dynamique, des idées nouvelles qui sont nécessaires pour le football africain et son avenir.» a précisé Ahmed Yahya.

lire aussi: Ahmad Ahmad dépose un recours à TAS.

Rappelons que l’élection du bureau exécutif de la confédération africaine de football(CAF) aura lieu en mars 2021.

 

Akpanri komla Mawulolo

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire