Afrique du Sud : le morceau “Jerusalema” bat un incroyable record


Video player

Le son « Jerusalema » des Sud-africains Master KG et Nomcebo Zikode, n’a pas encore fini de faire jaser la toile. La chanson vient de franchir un cap qui fait de lui la plus vue sur YouTube en Afrique. Le morceau devenu culte dans le monde entier dépasse 300 millions de vues sur la plateforme de vidéos de Google.

 

Les deux artistes feront encore parler d’eux pour un bout de temps à cause de ce record. Master KG, celui qui a concocté le beat de “Jerusalema”, la chanson la plus célèbre de 2020, a annoncé que la vidéo officielle avait atteint 300 millions de vues sur YouTube. Sur les médias sociaux, il a tenu à remercier tous ceux qui on rendu possible une telle prouesse. « Jerusalema est maintenant de 300 millions de vues, merci d’avoir regardé », a déclaré le beatmaker sud-africain.

Lire aussi : Voici les 10 chansons africaines les plus populaires en 2020

Il est sans doute fier des effets occasionnés par la chanson qui met en vedette la chanteuse Nomcebo Zikode. “Jerusalema” est devenu un culte en raison de son internationalisation fulgurante qui a eu lieu au cours de la crise sanitaire mondiale. La chanson publiée sur YouTube 12 décembre 2019, a remporté de nombreuses nominations et continue de faire faire vibrer le monde au milieu de la pandémie de Covid-19. D’où les 300 936 320 vues glanées sur la plateforme de vidéos.

La chanson Gospel sud-africaine chantée en Zoulou a conquis le cœur de tous. La preuve, plusieurs stars n’ont pas échappé aux challenges qui ont été initiés sur la base de ce morceau. Le Portugais Cristiano Ronaldo ou encore la chanteuse américaine Janet Jackson, sont entre-autres ceux qui ont été aperçus sur led réseaux sociaux entrain de bouger sur “Jerusalema”.

Lire aussi : Jerusalema, meilleur morceau africain aux MTV Europe Awards

D’autres artistes n’ont pas hésité à faire un remix pour profiter de l’essor de la chanson. Le nigérian Burna Boy a été mis en vedette dans un remix sorti le 19 juin 2020. Cela a propulsé la chanson dans les hit-parades américains du Billboard. En dehors de ce record sur YouTube, la plateforme Shazam a annoncé en octobre 2020 que Jerusalema est la chanson la plus recherchée du monde.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Afrique du Sud : le morceau "Jerusalema" bat un incroyable record Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire