En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Abidjan honore Dj Arafat et Didier Drogba dans les rues



Le gouvernement ivoirien a récemment rendu un vibrant hommage à deux de ses plus grandes célébrités en nommant des rues à leur honneur dans le District d’Abidjan. Dj Arafat, le pionnier du Coupé-décalé et Didier Drogba, le célèbre footballeur, ont laissé une empreinte indélébile dans le cœur des Ivoiriens et du monde entier grâce à leur talent exceptionnel et à leurs réalisations remarquables.

Avenue Didier Drogba à Bingerville: Un symbole de fierté à Abidjan

Didier Drogba

Dans la commune de Bingerville, précisément dans la localité de SCI Carrière, se trouve désormais l’Avenue Didier Drogba. Ce choix témoigne de la fierté que ressent le pays pour cet illustre footballeur qui a porté haut les couleurs de la Côte d’Ivoire, tant au sein de l’équipe nationale que dans le prestigieux club anglais, Chelsea.

Lire aussi : Vidéo : Fin de carrière de Didier Drogba, les Ivoiriens lui rendent hommage

Son engagement sur le terrain et son leadership inspirant lui ont valu le respect et l’admiration de millions de fans à travers le monde.

Avenue DJ Arafat à Cocody: Une reconnaissance bien méritée

Dj Arafat

Dans la 7ᵉ Tranche de Cocody à Abidjan, une avenue est dédiée à la mémoire de l’inoubliable Dj Arafat. Figure emblématique du mouvement Coupé-décalé, il a su révolutionner cette musique et la porter à l’échelle internationale.

Sa disparition tragique a été ressentie profondément par ses fans et l’industrie musicale. Cette initiative du gouvernement ivoirien est un hommage touchant à l’artiste talentueux qu’il était et témoigne de l’impact durable qu’il a laissé dans le cœur de ses compatriotes.

Lire aussi : Infrastructures: Tout savoir sur la tour F d’Abidjan, la plus haute d’Afrique !

Cette décision de nommer des rues en l’honneur de Dj Arafat et Didier Drogba a été accueillie avec une grande émotion et satisfaction par leurs fans. La Fondation Arafat DJ Forever a exprimé sa gratitude envers le gouvernement pour cette reconnaissance spéciale. « C’est avec une grande émotion et satisfaction que la Fondation Arafat DJ Forever remercie le gouvernement de la Côte d’Ivoire d’avoir donné une suite favorable à notre requête pour la considération qu’il porte à l’Artiste Arafat DJ, nommant le lieu de l’accident tragique désormais (avenue DJ Arafat) ! À jamais dans nos cœurs ! », a écrit un membre de la fondation.

Ainsi, Abidjan perpétue la mémoire de ses légendes, Dj Arafat et Didier Drogba, à travers ces rues qui porteront à jamais leur nom et témoigneront de leur impact indélébile sur la Côte d’Ivoire et au-delà. Ces symboles de fierté nationale resteront dans les cœurs des Ivoiriens, rappelant à tous que le talent et la détermination peuvent écrire des histoires extraordinaires.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !