La famille Obama est en deuil après le décès de leur chien Bo, un animal de compagnie adoré avec un gros aboiement mais pas de morsure.
La famille Obama pleure la mort de son chien. Bo, le chien de Barack Obama, devenu une star de la Maison-Blanche, est mort samedi 8 mai 2021 d’un cancer, a annoncé l’ancien président américain, évoquant sa « présence douce et constante dans nos vies ».
« Aujourd’hui (samedi 8 mai 2021), notre famille a perdu un véritable ami et un compagnon loyal », a annoncé sur Twitter l’ancien président, qui a également posté des photos le montrant avec son chien ainsi qu’avec ses enfants.
Barack Obama avait promis à ses deux filles Malia et Sasha qu’elles pourraient avoir un chien après sa victoire aux élections en 2008 et Bo a fait son entrée dans la famille. Après sa mort, l’ex chef d’Etat américain a rendu un vibrant hommage à son chien.
Lire aussi : USA : Trump bat un nouveau record devant Obama
« Pendant plus d’une décennie, Bo a été une présence constante et douce dans nos vies. Heureux de nous voir dans nos bons jours, nos mauvais jours, et tous les jours entre les deux. Il a toléré toute l’agitation qui accompagnait la présence à la Maison Blanche. Il aboyait mais ne mordait pas. Il adorait sauter dans la piscine en été et était calme avec les enfants. Il vivait pour les restes autour de la table du dîner et il avait de beaux cheveux. Il était exactement ce dont nous avions besoin et plus que ce à quoi nous nous attendions. Il nous manquera énormément », peut-on lire sur les réseaux sociaux.
Bo est un chien d’eau portugais blanc et noir. Il apparaissait régulièrement dans des événements à la Maison Blanche. Avait rencontré le pape, visité des enfants à l’hôpital et volé sur l’avion présidentiel Air Force One. « En tant que famille, Bo nous manquera énormément », a déclaré de son côté l’ex-première dame Michelle Obama sur Instagram.
Pour rappel, Bo est arrivé à la Maison Blanche comme un chiot de 6 mois en avril 2009. Un cadeau du sénateur Edward Kennedy du Massachusetts et de sa femme, Victoria, à la famille Obama.
Lire aussi : La surprenante révélation sur Snoop Dogg et Obama pendant son séjour à la Maison Blanche