Le chef d’état-major de l’armée ivoirienne, le Général Doumbia Lassina est allé galvaniser ses hommes attaqués au camp militaire projetable de N’Dotré au nord d’Abidjan. Devant eux, il s’est insurgé contre ceux qui remettent en cause l’effectivité de cette attaque présumée.
« Ceux qui nient la réalité de cette attaque et de son bilan, doivent avoir des raisons personnelles de le faire. Ne vous en préoccupez pas », a déclaré le Général Doumbia Lassina aux soldats présents dans le camp. Cette sortie est consécutive à la polémique née des éléments prétendus retrouvés sur les assaillants. Des pièces d’identité de Libériens et un contrat de mercenariat curieux ont été présentés sur les réseaux sociaux.
Pour autant, le Général Doumbia Lassina en a cure. Il demande à ses hommes de ne pas en tenir compte et de se tenir prêts. « Nous, nous avons une seule chose à faire, c’est faire face, à chaque fois que cela sera nécessaire. Pour la quiétude des ivoiriens.
Le Général Doumbia Lassina a félicité ses hommes pour leur « prompte réaction » et les a invités à maintenir « cette posture de vigilance ». « Le pourquoi et le comment des attaques ne vous incombent pas. Nous sommes jugés sur la qualité de notre réaction et notre capacité à anticiper et à agir », leur a dit le Général Doumbia pour finir.