Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Côte d’Ivoire : Découverte de gris gris enterrés à la MACA

Ce mercredi 20 mai 2020,  la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) a été le théâtre d’une manifestation d’étonnement de prisonniers. Selon les informations confiées à KOACI par le Ministère de la Justice, elle serait née d’une découverte de gris gris qui étaient enterrés en son sein.

 

La curiosité des prisonniers les a emmené à sortir dans la cour de l’établissement pénitentiaire pour s’informer. Dans un communiqué, le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice des Droits de l’Homme annonce qu’il s’est immédiatement rendu sur les lieux.

 

« A la suite des échanges qu’il a eus avec lesdits agents, le Garde des Sceaux a demandé qu’une enquête soit ouverte afin de situer les responsabilités dans la survenue de ces événements malheureux », précise le communiqué signé de Boubacar Coulibaly, Directeur de l’Administration Pénitentiaire.

 

Certains ont affirmé qu’il s’agissait d’éléments mystiques enfouis par un gardien, un certain Kassoum Koné alias « La Machine », frère de Koné Zacharia, qui mènerait la vie dure aux trafiquants au sein de la MACA. Ce dernier entretiendrait des rapports assez compliqués avec certains de ses collègues.

Contrairement à des infos qui ont circulé sur les réseaux, il n’y a eu ni mutinerie ni évasion à la MACA.

 

Avec KOACI

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Des affrontements entre groupes de surveillants à la Maison d’arrêt d’Abidjan font trois blessés

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *