Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Opposé à un troisième mandat d’Alpha Condé, le ministre Yéro Baldé démissionne

Abdoulaye Baldé, le ministre guinéen de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, opposé à un troisième mandat du président Alpha Condé abandonne le gouvernement à quelques jours seulement des élections législatives.

La décision de démissionner du ministre Abdoulaye Yéro Baldé a été annoncée ce jeudi, 27 février 2020. Il semble qu’il était l’un des ministres plus proche du président Alpha Condé. Il quitte tout récemment le gouvernement car n’étant pas d’accord avec le président guinéen sur certains points. Il justifie sa décision par le fait que « les valeurs pour lesquelles le RPG a lutté sont relégués au second plan.Les institutions et le tissu social qui constituent le socle d’une nation qui se veut fortes sont fragilisés chaque jour davantage. La sérénité dans le fonctionnement de l’Etat est mise à rude épreuve, l’environnement n’est plus favorable à la conduite des affaires de l’Etat dans l’intérêt des populations et la crédibilité de nos actes s’effrite ».

Après Gassama Diaby et Cheick Sako (ancien ministre de la Justice), Abdoulaye Yéro Baldé est le troisième ministre d’Alpha Condé à quitter le navire , suite à l’ ardent désir du président de la République de Guinée à changer l’actuelle Constitution en vue d’avoir la possibilité de briguer un troisième mandat. Il tourne le dos sans ambiguïté à Alpha Condé à trois jours des élections législatives et du référendum constitutionnel du 1er mars prochain.

Lire aussi :

https://doingbuzz.com/togo-la-police-avisee-pour-empecher-la-marche-projetee-par-mgr-kpodzro/

Pour rappel, ce double scrutin a été boycotté par l’opposition guinéenne, qui promet d’ailleurs d’empêcher le vote. Actuellement la tension n’est pas du tout paisible en Guinée. L’opposition est bien déterminée à empêcher la tenue des élections , car ces derniers refusent tous de voir le président Alpha Condé briguer un autre mandat.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *