Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

People : En terre Africaine, Meghan Markle rend un bel hommage à une jeune femme victime de féminicide

Lors de son déplacement en Afrique du Sud, Meghan Markle a rendu hommage à Uyinene Mrwetyana, une jeune femme dont le meurtre a choqué le pays le mois dernier.

Grandement décriée en Angleterre pour ses supposées attitudes méprisantes à l’égard des codes, Meghan Markle n’en reste pas moins sensible aux faits de sociétés qui se déroulent à travers le monde. Présente en Afrique du Sud pour une tournée Africaine, la Duchesse du Sussex a marqué un temps d’arrêt pour rendre un homme fort à une jeune femme victime de féminicide.

 

En effet, samedi dernier, le compte Instagram du duc et de la duchesse de Sussex a révélé une image montrant Meghan Markle accrochant un ruban sur le lieu où la jeune femme a été tuée, une forme d’hommage rendu à Uyinene Mrwetyana, une jeune femme de 19 ans, dont le viol et le meurtre, commis le mois dernier, ont choqué l’Afrique du Sud.

Pin It On Pinterest
Meghan Markle En Afrique Hommage Victime Feminicide Jewanda 1

« Le mois dernier à Capetown, des manifestations ont éclaté dans les rues en réponse aux violences sexistes en Afrique du Sud », peut-on lire dans la publication. « Le duc et la duchesse ont suivi ce qui se passait et étaient tous les deux intéressés d’en apprendre plus quand ils sont arrivés en Afrique du Sud. La duchesse a parlé avec la mère d’Uyinene cette semaine pour lui faire part de leurs condoléances. »

« Visiter le lieu de cette mort tragique et se souvenir d’Uyinene, et de toutes les femmes et les filles victimes de violences sexistes (surtout en Afrique du Sud, mais aussi à travers le monde) était très important pour la duchesse », poursuit le post Instagram. « La duchesse a organisé des visites et des réunions privées ces deux derniers jours afin d’approfondir sa compréhension de la situation actuelle et continuer à défendre les droits des femmes et des filles. »

À noter qu’après que la ministre des Femmes Maite Nkoana-Mashabane a assuré que 30 femmes ont été tuées par leur conjoint pendant le seul mois d’août, le président sud-africain Cyril Ramaphosa a annoncé un plan d’urgence de lutte contre les féminicides dans le pays. Espérons que cette mesure portera ses fruits.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *