Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Pologne : Trois employées licenciées par un archevêque

En Pologne, trois employées ont été licenciées parce qu’elles sont célibataires. Cette décision de Marek Jedraszewski, l’archevêché de Cracovie à l’endroit de ces femmes a provoqué beaucoup de doute.

Parmi les licenciées se trouve Joanna Adamik, ancienne coordinatrice du bureau de presse. Ses deux autres collègues, Kasia Katarzynska et Monika Jaracz, se sont également exprimées au sujet de leur départ inattendu demandé par Marek Jedraszewski.

Toutes sont outrées et dénoncent un licenciement abusif. D’après elles, « Ils nous ont licenciées parce que nous n’avons pas de maris, nous élevons des enfants adoptifs et nous offrons l’accueil à d’autres enfants ».

Joanna Adamik, qui affirme avoir toujours été une catholique pratiquante, juge ce licenciement brutal et injustifié. Elle trouve cette décision de l’archevêque discriminatoire envers les femmes célibataires.

« Sommes-nous censées comprendre que les mères célibataires n’ont pas leur place dans l’église catholique et ne peuvent pas la servir ? », dit-elle sur les réseaux sociaux.

Elle continue en appuyant sur le fait qu’au moment où elle avait été embauchée, sa situation était connue par l’archevêque. « Il nous a rendu visite à la maison au début de notre boulot, il connaît nos enfants, les a rencontrés plusieurs fois », raconte-t-elle encore sur Twitter.

Plusieurs sont des personnes qui se sont choqués en découvrant la publication de Joanna Adamik et ont pris sa défense, affirmant « qu’un vrai prêtre ne ferait jamais cela ».

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *