[:fr]Adjo’a Sika est auteure, chanteuse, compositrice, interprète, choriste et coach vocale. Découverte grâce à ses prestations dans de grands établissements, cette voix de la musique togolaise entend faire carrière dans le domaine et elle a de bons repères.
Sa vocation, c’est la musique. Depuis sa plus tendre enfance, sa voix d’exception est son instrument de prédilection. Pour la petite histoire, Dziédzom Ayele Ajavon, de son vrai nom, est transfuge d’une chorale chrétienne là-bas à Kpémé, un village pas loin de Lomé capitale togolaise. Elle va d’ailleurs plus tard en 2009 avoir la responsabilité d’un groupe musicale confessionnel. Après cela, sous le pseudo de Belinda, la jeune dame entame un parcours solo qui la fait se produire dans plusieurs espaces à Lomé. Des monuments comme Blay Amboley (artiste ghannéen) ou Angelique Kidjo vont l’inspirer et l’influencer de sorte que l’artiste acquiert une expertise dans la voix et une connaissance de la scène. Bélinda devient donc Adjo’a Sika. Une artiste quasi reconnue qui prête sa voix dans des featuring et participe à de grands festivals à travers la sous région.
C’est en 2013 que l’artiste sortira son premier opus dénommé « Paix intérieure ». Un beau cocktail de genres où se côtoient afro beat, gospel et Jazz. Le tout exprimé dans des langues comme le français, l’anglais et le minan. Un album arrangé à Rovers Records par Joel Azetor, l’arrangeur de grand King Mensah.
Adjo’a Sika, une voix à suivre de près.[:]