...

4 Astuces de grand-mère pour polir vos précieux bijoux en or ?


Considérons maintenant des conseils pour nettoyer les bijoux en argent. Les bijoux en argent ternissent lorsqu’ils sont trop portés, reçoivent des rayures et des taches et s’oxydent. Par conséquent, un nettoyage est nécessaire pour conserver leur éclat. De plus, les boîtes à bijoux doivent être maintenues propres afin que les bagues ternies puissent être polies. Un bon entretien de tous les types de bijoux conduit à l’utilité tout au long des années.

Grand-mère a partagé sa sagesse lorsqu’il s’agit de prendre soin de vos bijoux pour leur donner un aspect neuf et brillant. Étant donné que différents métaux nécessitent différentes méthodes, nous aborderons également les techniques de travail de l’or blanc et rose.

Pour obtenir les meilleurs résultats, appliquez ces quelques conseils raisonnables dans un souci d’économie. Utilisez une brosse à dents souple à poils souples et un chiffon doux et propre comme une peau de chamois ou un chiffon en microfibre pour le polissage.

 

1) À ne jamais faire lors de l’entretien des bijoux en or

boîte à bijoux
Crédits : Pixabay/Sopisat

Plus important encore, n’utilisez jamais le produit pour nettoyer l’argent sur vos bijoux en or. En effet, cela peut les ternir et les faire vieillir prématurément. Aussi, de nombreux produits peuvent altérer l’éclat de vos bijoux : laques, parfums, produits nettoyants et abrasifs (eau de Javel), humidité… évitez donc au maximum d’exposer vos bijoux en métaux précieux à ces produits. Par exemple, le port de gants permet une bonne protection au quotidien (lave-vaisselle, nettoyage, etc.). Enfin, ne les remettez jamais dans la boîte sans les lustrer légèrement à la peau de chamois ! Ainsi, s’ils se salissent, ils ne seront pas imprégnés de saleté. Plus important encore, c’est un moyen très efficace et basique de maintenir sa brillance et sa durabilité.

2) Nettoyer les bijoux en or jaune

nettoyer bijoux en or
Capture YouTube de a chaîne InnoRative

Un simple bain savonneux suffit généralement pour nettoyer les bijoux en or. Pour cela, si le bijou est serti de pierres précieuses, choisissez une eau pas trop chaude (cela risque d’abîmer les pierres précieuses). Ajoutez ensuite une petite quantité de savon de Marseille ou de liquide vaisselle. Vous pouvez également ajouter un peu de vinaigre à l’eau, et certaines personnes trempent même dans du Coca-Cola ! En fait, leur acidité peut éliminer efficacement les taches. Après quelques minutes dans le bain, frottez les pierres avec une brosse douce. Rincez ensuite à l’eau tiède et séchez avec un chiffon doux non pelucheux. N’oubliez pas d’essuyer l’intérieur et l’extérieur.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Vous pouvez également utiliser d’autres méthodes de nettoyage. Le dentifrice nettoie et fait briller. Vous pouvez également faire une pâte avec de l’eau et du bicarbonate de soude, ou mélanger le Blanc de Meudon avec de l’alcool à friction. Ensuite, rincez et séchez les bijoux.

3) Faire briller les bijoux en or jaune

talc poudre de bébé
Crédits : Wikimedia Commons/Austin Kirk

Vous avez réussi à nettoyer vos bijoux en or ? Cela peut suffire à les rendre comme neufs. Toutefois, s’ils manquent encore de brillance, plusieurs méthodes efficaces existent.

Vous pouvez :

– Frotter chaque bijou avec une boulette de mie de pain

– Utiliser un demi-oignon ou du jus d’oignon sur un chiffon pour les frotter

– Saupoudrer du talc ou de la levure sur le bijou et frotter avec un chiffon doux.

Bon à savoir : Le talc peut aussi servir à dénouer les nœuds : il suffit d’en saupoudrer sur le pendentif et de retirer le nœud délicatement avec une aiguille

4) Et comment nettoyer les bijoux en or blanc ou en or rose ?

bijoux en or rose nettoyer
Crédits : Flickr/Choon Hong Yap

Nous ne les nettoyons pas nécessairement comme nous nettoyons l’or. Nous devons être très doux ici !

Comment nettoyer les bijoux en platine

Les bijoux en or blanc sont plaqués d’une fine couche de rhodium. Il donne un éclat cristallin aux bijoux, mais reste très fragile et sujet à la décoloration avec le temps. Par exemple, n’hésitez pas à accessoiriser ce palier avec une parure spéciale bijoux. Ce type d’or doit également être nettoyé plus souvent en raison de sa couleur claire. Pour cela, on se contentera de bains savonneux hebdomadaires. Frottez doucement avec une brosse douce ou un coton-tige, puis essuyez avec un chiffon doux. Ensuite, polissez-le avec du daim.

Nettoyer les bijoux en or rose

Si cet or est rose, c’est à cause de l’alliage, pas d’une couche colorée appliquée sur l’or. Par conséquent, le nettoyage ne risque pas de changer sa couleur. Cependant, le mieux est de le laver régulièrement à l’eau savonneuse !

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`