togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Les bureaux de l’ONU ont été piratés

Onu

L’Organisation des nations unies a vécu une mésaventure. Ses bureaux ont été victimes d’une attaque informatique à Genève et Vienne.

La bonne nouvelle qui ressort de cette situation, aucune des données sensibles n’a été volée par ses hackers.

Pour le porte-parole de l’ONU à New York, Stéphane Dujarric, l’origine de l’attaque n’était pas connue, mais qu’il s’agissait à l’évidence d’une attaque très élaborée. Aucune donnée sensible n’a été volée et tous les dégâts ont été réparés.

« Le danger demeure et les Nations Unies découvrent et réagissent quotidiennement à de nombreuses attaques de niveaux différents», a-t-il relevé.

Pour information, des pirates informatiques ont attaqué l’été dernier l’infrastructure informatique des bureaux des Nations unies à Genève et Vienne. Mais selon l’organisation que préside le Portugais António Guterres,  les hackers n’ont dérobé aucune donnée sensible. Les dégâts commis ont rapidement réparés.

L’ONU est née suite à la  défaite de la Société des nations unies (SDN) pour sauvegarder la paix et la sécurité internationales, développer des relations amicales entre les nations.

Il n’est pas étonnant que cette institution à haute responsabilité soit victime des attaques informatiques, puisque tout le monde n’est pas fan la paix.