Ziona Chana, qui serait le père de la plus grande famille de la Terre, est décédé ce dimanche 13 juin dans l’État de Mizoram, dans le nord-est de l’Inde, à l’âge de 76 ans, selon les médias. Cet homme et sa famille avaient fait de leur village l’une des principales attractions touristiques de l’État.
Les nouvelles locales ont identifié des complications découlant du diabète et de l’hypertension comme la cause du décès. Zoramthanga, le ministre en chef du Mizoram, a exprimé ses condoléances à la famille de Chana sur Twitter. Ziona Chana, qui avait 39 épouses et 94 enfants, était à la tête d’une obscure secte chrétienne, le « Chana pawl », qui pratique la polygamie. Fondée par son père en 1942, la secte compterait environ 2 000 membres, principalement dans le village de Chana, Baktawng.
Lire aussi : Inde : une mariée morte le jour de son mariage, se fait remplacer par sa sœur
Ziona Chana a déclaré avoir épousé sa première femme en 1959, alors qu’il avait 15 ans. Il a affirmé avoir déjà épousé 10 femmes en une seule année. Son mariage le plus récent remonte à 2004, lorsqu’il a épousé une jeune femme de 25 ans. Bien que la polygamie soit illégale en Inde, le Mizoram autorise des exceptions pour certaines tribus de l’État.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantChana et sa famille vivaient tous ensemble dans ce qu’il appelait le « New Generation Home », un bâtiment de quatre étages et de 100 pièces où ses épouses dormaient dans un dortoir adjacent à sa chambre. Les habitants disent qu’il aimait avoir sept ou huit d’entre elles à ses côtés à tout moment. Il vivait avec sa famille dans la maison de la nouvelle génération, dans le village de Baktawng, au Mizoram.
Lire aussi : Vladimir Poutine : « Donald Trump est un homme talentueux »
Ziona Chana a été reconnue par un certain nombre de sources comme étant à la tête de la plus grande famille existante au monde, avec un total de 167 membres, y compris les petits-enfants. Bien que Winston Blackmore, le chef d’une secte mormone polygame au Canada, aurait engendré environ 150 enfants avec 27 épouses, pour un total de 178.
« Je suis prête à agrandir ma famille et prête à aller jusqu’au bout pour me marier. J’ai tellement de personnes à soigner et à prendre en charge, et je me considère comme un homme chanceux », a déclaré Chana à l’agence de presse Reuters, en 2011.