Après son message de démission le mardi 21 dernier, Robert Gabriel Mugabe s’est de nouveau adressé aux zimbabwéens au travers pour donner les vraies raisons de sa longévité au pouvoir.
L’ex-président du Zimbabwé pense que son règne de 37 ans, est dû à l’esprit « mouton » de la population. « Le peuple a été incapable de prendre, tel un seul homme, une décision. Il est animé d’un esprit mouton ; et pendant 37 années, personne n’a su m’arrêter » y lit-on.
C’est le même argument pour soutenir la thèse « Grace », sa femme. « Je voudrais voir s’ils ont appris au moins quelque chose dans ma méthode royale de gouverner, vu qu’il n’y ait pas un seul intelligent qui puisse le contredire ».
Robert Mugabe s’est également vautré dans une comparaison sans précédent. « Personne n’a fait ce que j’ai fait pour vous. Je vous donne des citations presque tous les jours ; quel autre chef d’Etat que moi, sait le faire ? » s’est-il interrogé toujours dans sa lettre à la nation.
Dans la conclusion, Robert G. Mugabe persiste et signe : « Vous vous souviendrez de moi et m’apprécierez pour ce que j’ai fait pour vous quand je serai parti ».
PARODIE DE JEUNEAFRIQUA