Actualités

Zambie : le Président Lungu rassure après son malaise

Zambie : Le Président Lungu Rassure Après Son Malaise

Le secrétaire du Cabinet et secrétaire privé principal de la Présidence zambienne, le Dr Simon Miti, a révélé que le chef de l’Etat, Edgar Lungu, avait ressenti un étourdissement soudain, mais s’était immédiatement rétabli. La State House a confirmé que le président Edgar Lungu s’était effondré dimanche après-midi lors de la commémoration de la « Journée des forces de défense ». 

Après son malaise, dimanche après-midi, lors de la commémoration de la « Journée des forces de défense », le Président zambien Edgar Lungu, va mieux. Le secrétaire du Cabinet et secrétaire privé principal, le Dr Simon Miti, a indiqué que le Président souhaitait assurer au grand public et à tous les citoyens concernés, y compris la communauté internationale, qu’il allait bien et qu’il avait continué à s’acquitter de ses fonctions.

La Zambie a, en effet, commémoré, hier dimanche, sa 45ème journée des forces de défense avec une exposition de matériel militaire terrestre et un drone passé au-dessus de la zone de la statue de la liberté le long de l’Avenue de l’Indépendance à Lusaka. Les forces de ont saisi l’occasion pour présenter leur matériel militaire. Le Président Edgar Lungu a également profité de la commémoration pour organiser une cérémonie d’investiture en l’honneur d’hommes et de femmes en uniforme.

À lire aussi :   Zambie: la main d’une fillette albinos coupée pour un sacrifice rituel
👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités

S’exprimant lors de la commémoration de la 45ème journée des forces de défense à la Statue de la liberté à Lusaka, le Président Lungu a déclaré que la Zambie disposait de la force de défense la plus dévouée dont les performances sont au-dessus de tout. Le chef de l’Etat en a profité pour exhorter les forces de défense à rester politiquement neutres et à rester fidèles à la Constitution et au peuple zambien.

« Votre conduite exemplaire envers le devoir national ne peut passer inaperçue, en tant que commandant en chef, je suis fier de vous. Je vous exhorte à continuer d’être patriote et fidèle à la Constitution, au gouvernement en place et au peuple zambien », a déclaré le Président.  « À l’avenir, mon gouvernement continuera à soutenir les programmes à long terme d’infrastructure et de développement des ressources humaines des forces de défense », a-t-il promis.

À lire aussi :   Zambie: le chef de l’Etat s’effondre lors d’un événement public

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
Pages Social Media Coaching

Laisser votre commentaire