En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Zambie : le nouveau président Hakainde Hichilema fait le ménage au sein de l’armée et de la police



 

Au moment où certains font leurs bagages au sein des corps habillés, d’autres sont obligés de les défaire. Le nouveau président Hakainde Hichilema a annoncé des nominations à des postes de haut niveau de l’armée et de la police dans le cadre du processus de réorganisation engagé depuis son entrée en fonction après la victoire aux élections du 12 août.

Hakainde Hichilema a nommé dimanche le général de division Dennis Alibuzwi comme nouveau commandant de l’armée, qui a depuis été promu au rang de lieutenant-général. Godfrey Jere sera le nouveau commandant adjoint. Au commandement de la Zambia Air Force, figure désormais Collins Barry et Oscar Nyoni comme son adjoint.

La supervision du Service national de Zambie est prise par Patrick Solochi qui en est le nouveau commandant et Reuben Mwewa comme son adjoint. Le nouveau président a également nommé Remmy Kajoba comme nouvel inspecteur général de la police zambienne et Milner Muyambango comme son adjoint.

Le président zambien issu de l’opposition a également renvoyé tous les commissaires de police provinciaux. Hakainde Hichilema a félicité les anciens chefs de l’armée et de la police pour les services rendus au pays et a déclaré qu’ils seront déployés dans d’autres secteurs du service public.

Hakainde Hichilema débute sa bataille contre la corruption

Lors de son discours lors de la prise des rênes du pouvoir, l’opposant a révélé que le pays était confronté à de nombreux défis. Outre la résilience économique et l’emploi des jeunes, le chef de l’Etat a promis de lutter en faveur de l’anti-corruption.

Hakainde Hichilema a déclaré qu’il y aurait une « tolérance zéro pour la corruption », promettant de combattre « le fléau » de manière professionnelle et sans être vindicatif. Il a ajouté que son gouvernement s’efforcerait de faire face au coût élevé de la vie afin de garantir que la nourriture soit disponible et abordable.

 

Avec VOA Afrique

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !