En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Yves de Mbella signe son retour au COMICI après les accusations d’apologie de viol



L’animateur Yves De Mbella a fait son retour sur les ondes en tant que présentateur du célèbre concours Miss-Côte d’Ivoire, deux ans après des accusations d’apologie de viol.

Il avait été suspendu de ses fonctions en tant que présentateur du Comité Miss Côte d’Ivoire (COMI-CI) en raison de son comportement sur le plateau de l’émission « Télé d’ici vacances », diffusée sur la NCI.

Lors de cette émission, Yves De Mbella avait reçu un prétendu « ancien violeur » sur son plateau, qui a confessé avoir violé plusieurs femmes et a reconnu ses crimes en direct. La séquence a été perçue comme une apologie du viol par les internautes, qui ont exprimé leur indignation sur les réseaux sociaux.

LIRE AUSSI : Yves de Mbella : Voici les photos du célèbre animateur ivoirien avant sa condamnation

Après cet incident, Yves De Mbella s’est excusé publiquement pour sa conduite. « J’ai voulu sensibiliser sur un sujet hautement sensible, mais je n’ai pas su le faire en le traitant avec légèreté. Je présente mes sincères excuses aux victimes de viol et à toutes les personnes choquées », a-t-il déclaré.

En conséquence de cet incident, Yves et son invité ont été déférés au parquet pour apologie du viol. Il a été condamné à 12 mois de prison avec sursis, une amende de 2 millions de FCFA et une interdiction d’apparaître sur le territoire national en dehors d’Abidjan pendant 2 ans.

LIRE AUSSI : Yves de Mbella : Voici ses dernières nouvelles

L’invité, Traoré Abdou Chérif, a quant à lui été condamné à 24 mois de prison ferme, avec une amende de 500 000 FCFA. Il a été envoyé à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA).

Deux ans plus tard, Yves De Mbella a décidé de faire son retour sur les ondes et de reprendre son poste de présentateur du COMI-CI. Il a plaidé auprès de ses fans pour leur pardon, affirmant avoir appris la leçon et espérant ne plus faire d’erreur à l’avenir.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !