togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Youssoupha révèle la plus grosse difficulté de sa carrière musicale

Youssoupha Révèle La Plus Grosse Difficulté De Sa Carrière Musicale

Youssoupha est l’un des meilleurs rappeurs de sa génération. Cependant, il a connu une période difficile dans sa carrière musicale. Dans une interview accordée à Abidjan Show, le rappeur français a fait des confidences sur la plus grosse difficulté qu’il a rencontrée.

Le premier album de Youssoupha, « À chaque frère », ainsi que son deuxième album « Sur les chemins du retour« , ont été très bien reçus par la critique des spécialistes, mais commercialement, ils n’ont pas eu le succès escompté. Cette situation a fait douter le rappeur de lui-même et de sa musique. Il a commencé à complexer sur le fait qu’il n’avait pas de gros succès commerciaux et cela a commencé à le faire douter de lui-même.

LIRE AUSSI : Suspect 95 répond aux détracteurs : « J’allais faire mieux que Youssoupha »

Les critiques ont fait dévier le rappeur du bon chemin et il a commencé à beaucoup écouter les gens. « J’ai commencé à complexer sur le fait que j’avais pas de gros succès commerciaux. Ça commencé à me faire douter de moi-même, de ma musique donc j’ai commencé à beaucoup écouter les gens. Ce qui s’est passé c’est qu’à un moment, j’ai tout perdu, ma maison de disques, j’arrivais plus à avoir quelque chose, j’avais plus confiance en moi », a expliqué le rappeur.

Cependant, le Prims Parolier a su rebondir. Dans son album « Noir Désir », il a introduit la phrase « Je ne peux pas craindre les hommes, ils pourraient se comparer à Dieu ». Cette phrase fait référence à toutes les difficultés qu’il a rencontrées dans sa carrière.

LIRE AUSSI :YOUSSOUPHA RÉAGIT À LA POLÉMIQUE DE « L’HYMNE DES BLEUS »

À un moment donné, il avait tellement craint les hommes qu’ils sont rentrés dans sa tête et il a mis Dieu de côté. C’était une erreur. Dès qu’il a compris son erreur, il a eu énormément confiance en lui jusqu’à aujourd’hui.

Aujourd’hui, Youssoupha rassure ses fans qu’il est resté fidèle à lui-même et à son travail. Il s’impose comme l’un des meilleurs rappeurs de sa génération. Il a su surmonter ses doutes et ses craintes pour atteindre le succès qu’il mérite.